Gwendoline, l'ex Miss éliminée du Meilleur Pâtissier

L'ancienne reine de beauté du Meilleur Pâtissier n'a pas réussi à se qualifier pour faire partie des 14 candidats officiels de la saison 10. Mais si son parcours vous a séduit, découvrez ci-dessous la biographie de cette mannequin d'1,80 m passionnée de pâtisserie.

Gwendoline, l'ex Miss éliminée du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Un petit tour et puis s'en va ! Ce 7 octobre, Gwendoline n'a pas réussi à se qualifier pour faire partie des 14 candidats de la saison 10 du Meilleur Pâtissier. Sa tarte couronne et son gâteau en hommage à son chien n'ont pas suffi à convaincre Cyril et Mercotte. Découvrez malgré tout la biographie de cette mannequin professionnel, ancienne Miss Philippines. 

Son parcours

Agée de 31 ans, Gwendoline est née d'un père breton, ancien directeur régional d'Air France en Asie du sud-est, et d'une mère philippine mannequin. "Avec mes 1,80m, je suis la plus petite de la famille !"  déclare-t-elle en riant dans son portrait sur M6. Élue Miss Philippines en septembre 2011 et première dauphine de Miss Monde deux mois plus tard, elle a envoûté l'Asie et le Pacifique pendant son règne. "Les Philippins adorent les concours de beauté. C'est beaucoup plus fort qu'en France", expliquait la jeune femme il y a quelques années au journal le Télégramme. Elle rêvait d'être couronnée quand elle regardait les concours Miss France à la télévision avec sa mère. Cela ne l'a pas empêchée d'obtenir un diplôme en gestion d'entreprise spécialisé en marketing. Parlant trois langues (l'anglais, le français et le philippin), Gwen a présenté des émissions télé aux Philippines, et même participé à Asia's Next Top Model. Elle devrait donc être particulièrement à l'aise face aux caméras du Meilleur Pâtissier. Aujourd'hui, elle vit en Normandie avec son boyfriend. Même si elle s'est mise il y a peu à la pâtisserie ( "J'ai toujours adoré la manger. J'ai découvert récemment que j'aimais aussi la faire"), cette compétitrice dans l'âme, à qui rien ne semble résister,  pourrait encore surprendre avec ses compositions très originales.

Son univers de pâtisserie

Un tiramisu… en forme de green de golf. Un gâteau choco noisettes tie & dye. Des macarons façon roses séchées. Un gâteau dalmatien, ou en forme de sac Chanel… Gwen s'éclate dans le visuel, avec des gâteaux qui misent à fond sur l'effet whaouh.  "Le côté esthétique est très important pour moi, affirme cette pro du cake design. Je veux qu'un gâteau soit non seulement bon, mais aussi joli à l'extérieur".

Son Instagram

Très proche des siens – elle a une grande sœur, Gwenaëlle, et un petit frère, Thibault - Gwendoline aime passer du temps dans le fief familial, à Tréflez, sur la côte nord du Finistère. Elle a même fêté son anniversaire avec un atelier chocolat en famille ! Son Instagram, qui compte déjà plus de 57000 abonnés, est une collection de piscines turquoises, de plages de rêve et de panoramas sublimes  à Dubaï, en Corse ou à Deauville. Sur son insta, on trouve aussi, bien sûr, des photos de ses gâteaux, et quelques souvenirs de sa carrière de Reine de Beauté.