Margaux quitte Le Meilleur Pâtissier après un geste éliminatoire

Margaux a jeté son gâteau à la poubelle lors de l'épreuve créative, une première en dix ans de concours ! Cyril et Mercotte ont décrété que ce geste était éliminatoire et la jeune femme a dû quitter le concours.

Margaux quitte Le Meilleur Pâtissier après un geste éliminatoire
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Coup de tonnerre dans Le Meilleur Pâtissier. Margaux, la candidate au style rock de cette saison 10, a jeté à la poubelle le gâteau qu'elle avait préparé pour l'épreuve créative. C'est très logiquement que Cyril et Mercotte ont décidé d'éliminer la jeune femme du concours. Voici sa biographie.

Quel est le parcours de Margaux ?

Cuir noir, blondeur peroxydée et tatouages partout : Margaux, 27 ans,  est une jeune maman célibataire à la rock'n'roll attitude. Coiffeuse en pleine reconversion professionnelle, elle s'apprête à passer son CAP pâtisserie en candidat libre et a de solides raisons de vouloir coiffer tout le monde au poteau. Son rêve ? Ouvrir sa propre boutique. Alors sa visibilité dans Le Meilleur Pâtissier pourrait constituer un sacré atout... Margaux aurait dû participer à la saison 9 de l'émission, mais la naissance de sa fille au moment du tournage l'en a empêchée.  "La production avait gardé ma candidature au chaud et j'ai donc été retenue pour cette nouvelle saison", raconte-t-elle à la Voix du Nord. 

Originaire de la métropole lilloise et installée depuis peu à Estevelles près de Carvin, elle s'est mise à la pâtisserie il y a cinq ans. Un héritage familial ? "Pas du tout, mes parents sont tous les deux nuls, s'amuse-t-elle. Par contre, j'avais un grand-père qui était boulanger, pâtissier et chocolatier, mais je l'ai très peu connu." La compétition ne lui fait pas peur : Margaux a un passé de gymnaste à haut niveau. Et elle est tellement à fond qu'elle s'est carrément fait tatouer un " LMP10 " avec un cupcake sur le bras ! 

Son univers de pâtisserie

Mordue de cake design, Margaux réalise des gâteaux colorés qui émerveillent aussi bien les petits que les grands gourmands. Gâteaux licornes ou Pokémon n'ont aucun secret pour elle. Sa "tarte d'identité" ? Elle combine croustillant spéculoos, ganache chocolat au lait et mousse au caramel floquée en rose, sa couleur préférée. Avec une déco tête de mort, comme elle en a une sur la cuisse droite.

Son Instagram

Une farandole de gâteaux féériques façon Disney et de gâteaux d'anniversaire personnalisés, des instants câlins avec sa petite fille Julia, et quelques shootings en tant que modèle  où elle pose en lingerie, tous tatouages dehors :  Margaux,  maman  à 200 à l'heure, assume toutes ses dimensions. Breaking news : depuis le tournage du Meilleur Pâtissier, elle a changé de couleur de cheveux !