Manon, la candidate healthy du Meilleur Pâtissier 2022

Étudiante en diététique, Manon est la grande gagnante de "En route vers le Meilleur Pâtissier". Elle a bien l'intention de faire ses preuves dans la cour des grands avec ses pâtisseries saines et gourmandes.

Manon, la candidate healthy du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

Manon, 20 ans, est l'une des benjamines du Meilleur Pâtissier 2022. Gagnante de la deuxième saison de "En route vers le Meilleur Pâtissier", la jeune femme va étonner les jurés avec ses gâteaux aussi healthy que gourmands.

Quel est son parcours ?

Venue tout droit de Montpellier, Manon est étudiante en BTS diététique. Bien qu'âgée de seulement 20 ans, la jeune femme est familière des compétitions culinaires. En effet, elle est la grande gagnante de la deuxième saison de "En route pour le Meilleur Pâtissier". Passionnée depuis le plus jeune âge par les desserts, Manon se distingue par son goût pour les pâtisseries healthy. Plus tard, elle espère ouvrir sa propre pâtisserie healthy : une pâtisserie aussi saine que savoureuse.

Son univers en pâtisserie

"En pâtisserie, ce que j'aime faire, c'est revisiter des gâteaux avec des alternatives un peu plus saines", explique la jeune femme. Éviter le beurre dans les recettes, utiliser du sucre complet plutôt que du sucre raffiné, jouer avec les fruits et des aliments naturels pour donner un je-ne-sais-quoi à ses gâteaux, c'est ce qu'elle sait faire de mieux. Son but : "faire des gâteaux plus sains, mais toujours aussi gourmands".

Quel est l'Instagram de Manon du Meilleur Pâtissier ?

Bien qu'ayant peu de publications sur Instagram, le compte de Manon (@manon_lmp11) est à son image : coloré et léger. Si la jeune femme semble avoir fait un tri dans ses photographies pour nous présenter le meilleur d'elle-même, on peut toutefois apercevoir dans l'un de ses réels sa nette progression en pâtisserie. Entremets pistache et fleur d'oranger ou encore tarte chocolat, fleur de sel et chocolat au lait, chacun de ses gâteaux nous met en appétit. On va apprécier sur ses aventures au Meilleur Pâtissier ici ou sur son compte TikTok.