Anne-Loup éliminée du Meilleur Pâtissier

Anne-Loup a été éliminée du Meilleur Pâtissier saison 10 au bout de sept semaines de compétition. Découvrez son parcours.

Anne-Loup éliminée du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 23 novembre à 9h14] Après un joli parcours, Anne-Loup a été éliminée du Meilleur Pâtissier 2021 en septième semaine. Découvrez qui est la jeune femme à travers son parcours et son univers.

Son parcours

Dite "Loup à la crème" (c'est écrit sur son tablier) Anne-Loup est une jeune étudiante en Bachelor management commercial de 22 ans.  Son grand kif ? La pâtisserie, même si elle aime aussi cuisiner salé. Elle s'y est jetée, comme beaucoup d'autres, pendant le confinement. Chez ses parents, à Salles-sur-Mer, près de La Rochelle, lorsque toute la France était cloîtrée, elle a ouvert des livres de recettes et des tutoriels sur YouTube. Et c'est sur les réseaux sociaux qu'elle s'est fait remarquer par la production de l'émission. Mais si elle aime mettre la main à la pâte, Anne-Loup est aussi une gourmande  et une "foodloveuse" accomplie qui poste régulièrement sur les restos où elle va manger. Avec le Meilleur Pâtissier, elle fait un peu son coming out sucré. "Jusqu'à il y a encore peu, même mes amis ne savaient pas que je pâtissais. Pas que je m'en cachais. Mais comme c'est une activité que je pratiquais pour mon seul plaisir, je n'en parlais pas trop ", confie t-elle à Sud Ouest. Et à part ça ? Son compte Insta privé est celui d'une jeune femme de son époque, qui aime la plage, la mode, son chien Peio et l'équitation. Une jeune fille tout-terrain et plutôt douée, donc, qui pourrait nous surprendre dans Le Meilleur Pâtissier !

Son univers de pâtisserie

"Je ne suis pas une bouche sucrée à la base. Mais j'adore le plaisir que ça procure aux autres. Et ça libère mon esprit créatif", explique Anne-Loup. Ses recettes sont celle d'une millenial filiforme qui n'a pas peur des calories (donuts, muffins au Nutella, cookies au beurre de cacahuètes) mais elle sait aussi cuisiner healthy : gâteau light au chocolat, crêpes sans œufs, sans lait et sans beurre, müesli maison… Côté pâtisserie, c'est simple, elle aime tout et confectionne tout, de la tarte rustique aux figues à l'entremets aux deux citrons.

Son Instagram

Son Insta perso est celui d'une jeune et jolie fille d'aujourd'hui, accro au shopping et aux sorties entre potes. Mais à la veille du confinement, elle a créé un autre compte 100% dédié à la food celui-là. Au menu, ses bonnes adresses de restos, ses propres réalisations, de plus en plus élaborées au fil du temps, et ses délires food, souvent régressifs et réconfortants : gâteau granola, gratin de coquillettes à la truffe, tarte coulant poire-chocolat…

Autour du même sujet