MasterChef : quels chefs dans le jury en 2022 ?

MasterChef est de retour à la télé sur France 2 ! Ne manquez aucune information : nouvelles dates, nouveau jury, nouvelle présentatrice, on vous dit tout.

MasterChef : quels chefs dans le jury en 2022 ?
© France Télévisions/Nathalie Guyon

Après la grande annonce du retour de MasterChef, il y a quelques semaines, le jury de la nouvelle saison est enfin révélé ! Le concours de cuisine pour amateur, d'abord diffusé sur TF1, revient sur France 2. L'émission s'est arrêtée il y a sept ans, après cinq saisons, de 2010 à 2015. MasterChef sera présenté cette année par Agathe Lecaron.

Quelles sont les dates de diffusions ? Quels chefs composent le nouveau jury ? Où est tournée l'émission ? On vous dit tout pour ne rien manquer sur le concours de cuisine amateur.

Quel est le nouveau jury de MasterChef ?

Après Top Chef, Thierry Marx, chef doublement étoilé, jugera les candidats amateurs, aux côtés d'Yves Camdeborde qui fait son retour dans l'émission. Le créateur du concept de la bistronomie a participé à quatre saisons sur TF1. Ils partageront l'écran avec une ancienne candidate et finaliste de la première saison de MasterChef, Georgiana Viou. À l'époque de l'émission sur TF1, de grands chefs tels que Frédéric Anton, Amandine Chaignot, Gilles Goujon ou Yannick Delpech ont fait partie du jury, tout comme l'ancien journaliste gastronomique Sébastien Demorand.

Qui est l'animatrice de MasterChef ?

On sait aussi que l'animatrice Agathe Lecaron succèdera à Sandrine Quétier, dernière présentatrice de l'émission en 2015. La présentatrice s'était d'ailleurs déjà quelque peu prêté à l'exercice en assurant la présentation de Top Chef saison 2 sur M6, en binôme avec Stéphane Rotenberg.

Quand reprend MasterChef 2022 ? Voici la date de diffusion

Stoppé en 2015 après cinq années de diffusion sur TF1, MasterChef reviendra très prochainement sur France 2. Le concours de cuisine destiné aux amateurs n'a pas encore de date de diffusion précise, mais le programme devrait arriver sur les écrans pour la rentrée prochaine. Après plusieurs annonces de casting diffusées sur internet, le tournage a commencé fin avril dans des studios de la Seine-Saint-Denis et durera trois semaines. Le/a gagnant/e remportera 100.000 euros. France Télévisions annonce déjà que l'émission sera divisée en huit prime-time.