8 astuces pour réduire son addition au restaurant
Venir chez un étoilé au déjeuner, réserver sur LaFourchette ou opter pour un coffret cadeau dégustation... Une myriade de possibilités existe pour se régaler à moindre coût.
Avis aux aficionados d'adresses gourmandes truffées d'étoiles, mais au porte-monnaie moins garni : on a rassemblé notre millésime de techniques pour alléger l'addition au restaurant. Au menu ? Une réservation en ligne, accompagnée d'une carte Restopolitan ou encore un coffret cadeau dégustation. Intrigués ? Il ne vous reste plus qu'à checker.
Dénicher des pépites sur les sites e-commerce en ligne
Se retrouver en semaine avec une salle abandonnée des fins gastronomes : une hantise pour les restaurateurs, qui tentent de pallier cette mésaventure avec un système de promotions exceptionnelles et limitées dans le temps.
Les instigateurs du concept ? Des sites de réservations en ligne à l'instar du cultissime géant français TheFork (ex LaFourchette), Zenchef et sa multitude de fonctionnalités ou Guest Online à booker sur le site, Google ou les réseaux sociaux, et qui promeut une expérience unique et responsable.
Réserver en amont sur les sites de ventes privées
Les ventes privées et achats groupés, on n'y pense trop peu, du moins côté culinaire ! Et pourtant, le pionnier Groupon, mais aussi les sites Veepee ou Voyage Privé, proposent des offres pour les férus de découvertes culinaires.
Au menu ? Des réductions oscillant entre 30 et 70%, sur une foule d'établissements aux styles hétéroclites et parfois même parés d'étoiles...
S'inviter à des évènements culinaires
De nombreux évènements et festivals culinaires permettent aux gourmands d'émoustiller leurs papilles avec des associations inédites, des actualités humantes et un millésime de personnalités toquées. Bien plus encore, dans ce bain bouillonnant de saveurs, on s'octroie une foule de petites assiettes tintées d'originalité. Le tout pour une bouchée de pain !
S'offrir l'ultime carte Restopolitan
Fondée par Stéphanie, une addict de la cuisine depuis son plus jeune âge, la carte Restopolitan demeure la bonne affaire pour les friands de découvertes gustatives. Concrètement, s'octroyer le Saint-Graal affiché à 119 euros, ouvrira les portes vers la quintessence du goût. Pour chaque repas effectué dans l'un des établissements partenaires comptant spots hype ou gastronomiques, on se voit offrir un repas supplémentaire.
La cerise sur le gâteau ? Pas de limites d'usage. On fait chauffer la carte au déjeuner comme au souper, le mercredi comme le samedi !
Opter pour le gastronomique... mais au déjeuner
Avis à tous ceux qui ne résistent pas à la grisante envie de déguster un menu gastronomique ! Profitez d'un instant de douceur ultime en privilégiant le déjeuner au dîner. Les prix peuvent en effet varier du simple au double.
S'essayer à la bistronomie
On parle souvent de bistronomie, mais de quoi s'agit-il véritablement ? Implantée dans la capitale au cours des années 1990, cette idée innovante n'a cessé d'imprégner les autres grandes chefs-lieux français. En embrassant la bistronomie, les grands chefs conjuguent rigueur et précision gastronomique, à l'intimisme mais aussi (et surtout) l'accessibilité d'une cuisine plus simple de quartier.
Aux manettes du premier bistronomique made in cocorico, on retrouve Yves Camdeborde et son emblématique Relais Saint Germain.
Choper un coffret cadeau
On n'y songe trop peu, mais les coffrets cadeaux à l'image de Smartbox ou Wonderbox tintent leur offre d'une section gastronomique complète, parfois même combinée à des services hôtelliers pour des séjours inoubliables. Allant de 10 à quasiment 300 euros, il y en a pour tous les goûts, les styles et les budgets !