Justine a été éliminée du Meilleur Pâtissier 2022

Après huit belles semaines de compétition, Justine a été éliminée du Meilleur Pâtissier 2022. Découvrez son parcours et les raisons de son départ.

Justine a été éliminée du Meilleur Pâtissier 2022
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 31 octobre 2022 à 10h24] Justine a été éliminée du Meilleur Pâtissier le mercredi 26 octobre. La pharmacienne a enchaîné les erreurs et a senti son élimination venir, puisqu'elle avait déjà les larmes aux yeux lors de la dernière dégustation.

La pharmacienne de 31 ans a en effet écopé d'un flop sur le défi de Cyril, qui consistait à marier l'abricot avec une saveur de la Provence. La jeune femme est ensuite arrivée dernière lors de l'épreuve technique de Mercotte, sur laquelle elle travaillait en duo avec Vanessa. Enfin, face à Glenn Viel, la jeune femme a présenté un gâteau en forme de bouteille d'huile d'olive qui manquait de saveurs franches et marquées. (Re)découvrez le parcours de Justine ci-dessous.

Quel est son parcours ?

Plus jeune, Justine désirait devenir avocate ou fleuriste, mais la jeune femme opte finalement pour la pharmaceutique. Après six années d'études et quatre ans de travail, elle se sent toujours aussi bien dans cette profession sans routine et dynamique, nous explique-t-elle.

Pour compenser le côté très intellectuel de son métier, Justine aime pâtisser pendant son temps libre. Créative et manuelle, la jeune trentenaire imagine des gâteaux gourmands pour ses proches et ses collègues. C'est d'ailleurs en en postant quelques-uns sur les réseaux sociaux que Justine se fait repérer par une casteuse de M6. "J'ai cru que c'était un compte fake", se rappelle-t-elle en riant. Bien que très occupée par sa vie professionnelle et ses projets personnels, Justine décide tout de même de tenter l'aventure. Une manière pour elle de se challenger et de montrer ses compétences en pâtisserie.

Son univers en pâtisserie

Les premiers souvenirs de pâtisserie de Justine remontent à son enfance, lors des repas du dimanche chez ses grands-parents. L'odeur des tartes aux pommes de sa grand-mère l'a poussé à poursuivre cette tradition familiale jusqu'à aujourd'hui. Avec le temps, la jeune femme a amélioré sa technique en piochant dans les livres et blogs qu'elle trouvait. Pour elle, la pâtisserie est un instant de détente et d'amour, "c'est le moment où je lâche prise, je laisse cours à mon imagination", explique-t-elle. Fan de fleurs, Justine adore élaborer des pâtisseries sur ce thème. "J'aime bien apporter un visuel floral ou des fleurs comestibles (…) il y a une infinité de possibilités, de visuels, de couleurs", explique-t-elle. Et ses gâteaux sont des pièces uniques : elle ne refait jamais deux fois le même ! Ses pâtisseries préférées ? Le Paris-Brest et la tarte pistache-fleur d'oranger !

Quel est l'Instagram de Justine du Meilleur Pâtissier ?

Le compte Instagram de Justine (@justine_lmp11) permet de se rendre compte de toute la créativité de la jeune femme. Dès le premier coup d'œil, on reconnaît la patte de Justine avec ses motifs fleuris. Gâteaux et photographies sont parfaitement maîtrisés et nous donnent envie de nous servir ! Son compte Instagram est un vrai appel à la gourmandise, ne pas y aller le ventre vide !