Wiggings éliminée du Meilleur Pâtissier 2022

La spécialiste du layer cake Wiggings a été éliminée du Meilleur Pâtissier 2022 dès la première semaine, puis de la Cuisine Secrète au bout de deux semaines.

Wiggings éliminée du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

[Mis à jour le 20 septembre à 14h49] Wiggings était, avec Carine, la première candidate éliminée de la 11e saison du Meilleur Pâtissier. Les deux participantes ont cependant intégré la Cuisine Secrète, grande nouveauté de cette saison qui permettra à un ou plusieurs candidats de réintégrer l'aventure. Wiggings ayant gagné face à Carine, elle a pu poursuivre cette seconde compétition une semaine de plus, avant d'être définitivement éliminée par Franklin. Voici son parcours.

Quel est le parcours de Wiggings ?

Originaire du Ghana, Wiggings est une jeune assistante de direction de 25 ans, amoureuse de cuisine en tout genre. Cette habitante de Nanterre, près de Paris, a un prénom singulier, puisqu’il s’écrit avec trois “g” : “il est unique, comme moi”, affirme-t-elle avec fierté. Elle aime aussi se démarquer à travers ses coiffures. Locks, cheveux jusqu’aux fesses, carré… Elle change constamment de coupe ! Wiggings est la quatrième enfant d’une fratrie de six : elle a une petite sœur, un petit frère, un grand frère et deux grandes sœurs. Elle n’a donc pas froid aux yeux quand il s’agit de s’imposer. Utile pour la compétition du Meilleur Pâtissier… La famille, c’est très important pour Wiggings. Sa mère ne sait d’ailleurs pas qu’elle participe au concours culinaire : “c’est une surprise”. N’étant pas habituée à montrer ses sentiments, elle versera peut-être “une petite larme” pour l’occasion, espère secrètement sa fille. Cette dernière pâtisse depuis maintenant 6 ans et s’est spécialisée en tartes et en layer cake. Son autre passion ? La danse afro, qui lui a permis d’acquérir confiance en elle : “Je danse tous les jours depuis toute petite, même si je suis fatiguée”. Une candidate aux multiples talents, pugnace et dynamique.

Son univers de pâtisserie

Son style en un mot ? Exotique ! Wiggings aime mettre des saveurs de ses origines, le Ghana, dans sa pâtisserie. On note par exemple une galette des rois reproduisant la forme du continent africain ou un banana bread avec de la banane plantain. Wiggings a un penchant pour les tartes et les layer cakes. Ces gâteaux avec différentes couches ou en sandwich sont pour le moins spectaculaires. La jeune candidate peut aussi bien réaliser un classique layer aux Oreo qu’un géode cake révélant un trésor, un gâteau origami en forme des célèbres pliages de papier japonais, ou un bento cake coréen, un layer cake en petites portions. Ses tartes font tout aussi envie : tarte cookies, tarte aux framboises magnifiquement déposées sur le dessus, tarte au chocolat au lait myrtilles, tartelette pomme façon Cédric Grolet en forme de fleur... Et côté gourmand, elle assure avec d’énormes cookies, des donuts généreux, des cupcakes colorés ou encore un cheesecake caramel, spéculoos, fruits rouges. Elle sait aussi faire dans l’élégance avec par exemple un entremets myrtilles et mousse à la banane pulvérisées de blanc et disque de spéculoos. On a envie de tout goûter !

Quel est l’Instagram de Wiggings du Meilleur Pâtissier ?

Sur son compte WIGGGINS, que vous trouverez à @wiggings_lmp11, la jeune femme publie des photos de ses nombreuses créations. On peut parfois l’apercevoir avec ses gâteaux, et en profiter pour admirer ses nouvelles coupes de cheveux mais c’est son travail qui est à l’honneur. Layer cakes majestueux pour un gâteau d’anniversaire ou de mariage, vidéos de préparation de ses number cakes, belle photo de sa tarte moitié framboise et moitié pomme… On admire sur son compte son talent et la variété de ses pâtisseries.

Autour du même sujet