La Cuisine des Mousquetaires : de retour à la télévision !

Emission culte de Maïté dans les années 80, La Cuisine des Mousquetaires fait son retour en janvier 2023 à la télévision. Quel est le concept ? Qui la présentera ? Voici toutes les infos.

La Cuisine des Mousquetaires : de retour à la télévision !
© SAURA PASCAL/SIPA (publiée le 07/11/2022)

Un vent de nostalgie souffle sur France 3. Plus de trente ans après son arrêt, La Cuisine des Mousquetaires reprendra du service sur France 3 dès le mois de janvier 2023. L'émission culte de Maïté sera de retour sous un nouveau format, mais aussi avec d'autres animateurs. Qui sont-ils ? A quelle heure l'émission sera-t-elle diffusée ? Voici toutes les infos à connaître sur La Cuisine des Mousquetaires version 2023.

Qui présente la cuisine des mousquetaires ?

Au risque de décevoir les fans de Maïté, la cuisinière ne fera pas son grand retour à la télévision en 2023. La Cuisine des Mousquetaires version modernisée sera animée par le chef Fabrice Mignot, que les téléspectateurs ont déjà aperçu dans Vous êtes formidables sur France 3 Occitanie ou dans l'émission La Quotidienne sur France 5. Tout comme Maïté à l'époque, épaulée par l'animatrice Micheline Banzet-Lawton, le chef sera accompagné de l'humoriste Caroline Estremo

L'émission, tournée à Toulouse, sera diffusée chaque samedi à 11h30 sur France 3 Occitanie, puis sur d'autres antennes régionales à commencer par la Nouvelle-Aquitaine, avant d'être disponible pour tous sur la plateforme France.tv. 

Est-ce que Maïté est toujours en vie ?

Mais une question vous trotte certainement dans la tête : Maïté, animatrice culte de l'émission de 1983 à 1997, est-elle toujours en vie ? Bonne nouvelle, Maïté coule des jours heureux dans son village de Rion-des-Landes. "Elle va très bien", a même affirmé récemment sa petite-fille Camille Ortonez, qui avait fait un passage remarqué dans Objectif Top Chef en 2018. À l'époque, la jeune femme était revenue sur le souhait de sa grand-mère de laisser la télévision de côté. "Ce côté médiatique lui est passé. En 2010, elle a choisi de prendre sa retraite et d'être tranquille." Un voeu respecté pour l'ancienne cuisinière, aujourd'hui âgée de 84 ans.