Cesar Lewandowski : son parcours au-delà de Top Chef
César a quitté Top Chef 2023 le 5 avril, avant d'être battu par Danny dans la brigade caché d'Hélène Darroze. Découvrez son parcours en dehors de l'émission.
César a été éliminé de Top Chef le 5 avril 2023. Malgré un beau début de compétition, le jeune cuisinier n’a pas été à la hauteur des attentes des chefs lors de la sixième semaine.
Lors de cette soirée sur le thème de l’enfance, César était en duo avec Sarika. Ensemble, ils ont imaginé un croque-monsieur aux légumes verts qui a satisfait le jury composé d’enfants, mais s’est retrouvé dernier du classement de Régis Marcon. Pour la deuxième épreuve, le binôme a revisité la crêpe pour Pierre Gagnaire, qui a malheureusement été déçu. Paul Pairet a finalement départager Sarika et César sur une simple bouchée au caramel et choisi de sauver la jeune femme. Enfin, Danny, qui enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines dans la brigade cachée d’Hélène Darroze, a mis fin aux espoirs de César de réintégrer le concours.
Qui est Cesar Lewandowski ? Son parcours
Né en France, Cesar Lewandowski vit et travaille en Belgique depuis 2019. Fort d'un cursus à l'école Ferrandi Bordeaux et de quelques expériences dans des maisons françaises prestigieuses et étoilées, comme l'Hôtel du Palais à Biarritz et l'Arpège à Paris, en 2018 il décroche un poste de chef de cuisine au Mu Bali, restaurant situé sur l'ile indonésienne. C'est l'occasion pour faire une expérience professionnelle à l'étranger, apprendre la langue balinaise et s'occuper de l'ouverture de l'établissement, dont il signe la carte. De retour en France en 2019, il travaille chez Mensae, la table bistronomique du chef Maxime Bouttier. Une parenthèse française rapide avant de quitter de nouveau le pays pour gagner Bruxelles et développer le projet YABABA pour le restaurant la Chaloupe d'Or, Avec cette expérience, il a pu découvrir la streetfood avant de rejoindre l'équipe du Hearth Project.
Dans quel restaurant travaille Cesar Lewandowski ?
Jusqu'à récemment, Cesar Lewandowski était le responsable de la partie Street Food du Hearth Project. C'est un projet solidaire finalisé à aider les personnes dans le besoin en donnant une nouvelle vie aux invendus alimentaires. En parallèle, il a également enchaîné des collaborations avec des pop-up et des restaurants en tant que chef et "développeur de concepts innovants". En 2022, il a notamment été aux commandes d'une expérience gastronomique au cœur de bulles translucides installées au Château de Rixensart, en Wallonie, et au Château d'Argenteuil, à Waterloo. César travaille également à un projet de street food gastronomique, César Rolls, situé dans la capitale belge.
Quel est le compte Instagram de Cesar Lewandowski ?
Le compte Instagram de Cesar Lewandowski, @cesar_lewandowski, est à son image et dévoile des détails de sa vie personnelle et professionnelle. Jeune et plein d'idées, Cesar profite de ses voyages et de ses rencontres pour trouver des inspirations gastronomiques à développer lors de ses collaborations. Très attaché à sa famille, il définit sa mère comme sa "meilleure cliente" et partage des clichés qui le montrent en sa compagnie. Est-il en couple ? Nous ne sommes pas certains, mais une jolie fille blonde semble avoir une place d'honneur dans ses derniers posts. Affaire à suivre !