Ce candidat de Top Chef montre comment il est touché par l'inflation (d'une manière originale)
Merouan Bounekraf, ancien candidat de Top Chef, a posté une vidéo sur son compte TikTok pour montrer l'impact de l'augmentation des coûts de l'énergie. Et il a réussi à tourner ça avec humour.
Utiliser l'humour pour faire passer un message. C'est ce qu'a souhaité faire Merouan Bounekraf, boulanger et ancien candidat de Top Chef. Avec une augmentation considérable des prix de l'énergie, le chef et beaucoup d'autres ont vu leurs factures exploser. Mais pour Merouan Bounekraf, hors de question d'augmenter les prix de ses gourmandises, le chef préfère sensibiliser, à sa manière…
@merouan_topchef À Panade on augmente pas les prix malgré les augmentations de prix t'as capté ? #boulangerie #patisserie #merouan Rock and Roll Session - Canal Records JP
Une facture en guise de message
Et pour ce faire, rien de plus simple, le boulanger a décidé d'afficher sur la vitrine de son commerce sa dernière facture d'électricité. Sur un ton humoristique, il se met en scène, expliquant ce qu'est cette nouvelle affiche à l'entrée de sa boulangerie Panade. "C'est quoi cette feuille là ?", lui demande son interlocuteur. "Ça, avec écrit 11 403 euros ? J'ai gagné à l'EuroMillions ! explique Merouan Bounekraf. Avant de revenir sur ses mots un brin moqueur. "Ah non en fait c'est ma facture d'électricité pour 30 jours. Voilà : 400 balles par jour." Mais malgré cette somme, le boulanger a fait le choix de ne pas augmenter les prix, "parce que l'on n'est pas des bâtards !", ajoute-t-il. "À Panade, on n'augmente pas les prix malgré les augmentations de prix, t'as capté ?" , a-t-il ajouté sous sa vidéo déjà visionnée plus d'un million de fois.
On refait les présentations ?
Si le nom de Merouan Bounekraf vous dit quelque chose, c'est normal ! Candidat de Top Chef en 2019, le cuisinier a marqué les esprits par son humour, sa joie de vivre et ses citations marquantes. Une personnalité qui a d'ailleurs plu à M6 puisque le chef a par la suite co-animé de nombreuses émissions culinaires de la chaîne. "Top Chef, les restaurants les plus extraordinaires", "Mon gâteau est le meilleur de France", ou encore "Le meilleur pâtissier, gâteaux sur commande", il y a défié de nombreux candidats du programme phare de pâtisserie. Aujourd'hui, Merouan Bounekraf n'est pas seulement présent à la télévision. À la tête de sa boulangerie parisienne Panade, il y vend ses créations phares : des croissants bi-goût. Mais aussi un grand nombre de pâtisseries originales et gourmandes.