Recettes de salades fraîches : estivales et légères

Il existe bien des manières de varier ses recettes de salades fraîches, qui sont d'ailleurs idéales pour un repas d'été. À l'avocat, au concombre, aux crevettes... Vous trouverez à coup sûr la recette qui vous convient.

Recettes de salades fraîches : estivales et légères
©  nblxer - 123RF

Les salades fraîches sont les alliées incontournables des gourmets lors de la saison estivale. Elles sont simples, rapides à réaliser et savoureuses. Pour avoir dans son assiette une salade fraîche digne de ce nom, il vous faudra au choix des légumes, des fruits, des herbes ou des graines. Ensuite, à vous le choix de concocter une salade fraîche avec un seul ingrédient. Les salades de pommes de terre ou de betteraves se suffisent très bien à elles-mêmes par exemple. Ou optez pour une salade composée. Ce format est le plus répandu. Parmi les plus célèbres, on peut citer la salade niçoise avec son thon, ses olives, ses poivrons, ses œufs durs... Mais également la salade césar très prisée des restaurants. Qui ne succomberait pas à sa laitue, ses croûtons de pain à l'ail, son parmesan et ses œufs durs ? Sur notre page, outre les classiques de salades fraîches mentionnées, nous vous proposons des idées originales à découvrir ci-dessous ! 

Les recettes de salades fraîches les plus populaires

Retrouvez ici des idées recettes originales comme une salade fraîche associant avocat et pamplemousse, quinoa et surimi ou encore pommes de terre et radis. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes de salades fraîches

Les astuces pour faire des salades fraîches

Découvrez nos précieuses techniques pour avoir une salade fraîche en toutes circonstances. Cela passe d'abord par la conservation de celle-ci, mais aussi comment bien l'assaisonner à l'aide d'une bonne vinaigrette. 

Idées recettes du quotidien