Le site Hotels.com vient de publier les résultats de son étude sur les préférences culinaires des touristes internationaux. Si la cuisine italienne sort favorite de la compétition, la gastronomie française, quant à elle, est reléguée à la deuxième position.
Le magret de canard, les escargots bourguignons et les crêpes bretonnes n'auront pas résisté aux pâtes al dente, aux pizzas croustillantes et aux tiramisus italiens. Selon un sondage commandé par le site de voyage Hotels.com, la cuisine italienne obtient la préférence de 32% des touristes mondiaux.
Les spécialités françaises se font voler la vedette
Bien qu'inscrite depuis 2010 au patrimoine immatériel de l'Humanité, la gastronomie française n'arrive qu'en deuxième position dans les goûts des voyageurs et ne remporte que 24 % des suffrages des 27 000 sondés.
Quatuor gagnant pour la cuisine asiatique
En inscrivant le score de 18%, les spécialités japonaises parviennent à se hisser en troisième position. Arrivent ensuite la cuisine chinoise (13%) et espagnole (11%). Les plats thaïlandais s'emparent de la huitième position. Les mets taïwanais (5%) arrivent à égalité avec la gastronomie indienne placée eu neuvième rang.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.