Ruben Sarfati (Top Chef) "Je me donne cinq ans pour ouvrir mon propre restaurant "
"Aujourd'hui, je suis chef à domicile"
Depuis la fin de l'émission, à quoi ressemble votre quotidien ?
Aujourd'hui, je suis cuisinier à domicile. Cette activité marche très bien grâce à la médiatisation et au relationnel dont je bénéficie depuis la fin de Top Chef. En octobre prochain, j'intégrerai une école de gestion hôtelière. La formation durera trois ans.
Comment décririez-vous votre cuisine ?
J'aime revisiter la cuisine traditionnelle avec des techniques et des bases classiques. Ma cuisine est moderne et a des influences étrangères.
Quel produit aimez-vous particulièrement cuisiner ?
Trois produits reviennent presque systématiquement dans chacun de mes plats : les fruits à coques tels que les pistaches, mais également les poivres et les agrumes.
Y a-t-il un produit dont vous avez horreur ?
Non. J'aime tous les produits quand ils sont bien cuisinés. Par contre, j'ai déjà goûté de la tortue et j'avoue ne pas en être très fan.
"Mon dernier plat ? Des ravioles de langoustines préparées hier soir"
Quel est le dernier plat que vous avez cuisiné ?
La dernière fois que j'ai cuisiné remonte à hier soir. J'ai préparé des ravioles de langoustes.
Quels sont vos projets professionnels ?
J'envisage un jour d'ouvrir mon restaurant. Je rêve de pouvoir me poser dans mon propre établissement, proposer une carte, être en contact direct avec les clients, tout concevoir de A à Z. Je me donne cinq ans avant de sauter le pas. Il faut que je surfe sur la vague de la médiatisation tant qu'elle est là.
A quoi ressemblera votre restaurant ?
Très sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée. En cinq ans, tout peut encore évoluer. J'ai encore énormément de choses à apprendre.
Votre premier livre de recettes sort le 4 avril prochain...
L'idée est de proposer cinquante recettes que l'on peut cuisiner le dimanche, au bord de la mer. Ce livre contient beaucoup de recettes à base de poissons et des plats terre-mer mais aussi des idées gourmandes salées et sucrées, des recettes de brunch, d'apéritifs, de goûters et des bagels maison...
Où puisez-vous votre inspiration ?
Je m'inspire beaucoup de la cuisine de Thomas Boullault, chef une étoile au Guide Michelin depuis 2009.
Avez-vous une table à conseiller à nos internautes ?
Justement, je vous recommande d'aller manger dans son restaurant L'Arôme dans le 8ème arrondissement de Paris. Vraiment top ! Je vous le conseille vraiment !
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.