Food box : de la gastronomie en boîte La Bonne Box : trop bonne
Le concept
Créée début 2013, la Bonne Box est signée Julien Radic et Maxime Lemarchand, deux jeunes cadres dynamiques, mus par la passion commune du bien-manger. Qui dit bien-manger, dit bons produits. Voilà pourquoi les deux amis proposent chaque mois "des surprises de bon goût". Leurs produits, prêts à consommer ou à cuisiner, sont originaux, rares ou proviennent de régions, producteurs/artisans et pays différents. Inutile de les chercher dans votre supermarché, vous ne les trouverez pas !
Contenu de la box de juillet
Pulpe d'olive noire au Rhum et à la figue, piment doux par Les Zaperos d'Ann Zo; Graines de lavande cristallisées de Le Petit Duc: Sauce tomate à l'encre de siche de Les Deux Siciles; Blue Marinade de Le Tour du monde en épices, Vinaigre balsamique Jaune de l'Epicerie des 4 gourmets; Farfallines Multicolores de Marco Zanier.
Les recettes
Pour la conception des recettes, la Bonne Box a confié les rênes à Nathalie Nguyen, finaliste de Masterchef. Gage de qualité !
De l'entrée au dessert sans oublier la mise en bouche, la box est pensée pour être utilisée et utiliser tous les produits autour d'un repas complet. De quoi en mettre plein la vue (et les papilles) à l'occasion d'un dîner entre amis ou en famille.
En juillet, on pouvait se concocter : des figues rôties, au chèvre frais et à la pulpe d'olives noires; des calamars à l'encre de seiche, façon carbonara; des farfalline aux légumes verts, beurre et citron; des pêches pochées, gelée de thym et bleuet; une soupe de cerises, épices et vinaigre balsamique.Les +
Le livret de présentation : en format poche mais non moins complet avec des informations sur les producteurs et les produits : on n'en demande pas plus, ni moins.
Les fiches recettes : format mini (pratique, ne traîne pas dans la sauce quand on cuisine) et sur papier plasitifé (ne s'imbibe pas de sauce !). Le visuel est alléchant (pas sûr qu'on aboutisse au même résultat, mais on s'y attèlera !). Les temps de préparation et de cuisson, ainsi que le nombre de personnes sont précisés évitant tout déconvenu. Le produit utilisé est mis en avant à travers son visuel, son logo et son site Internet. Nathalie NGuyen propose des recettes faciles et n'oublie pas les astuces, un plus !
Les -
Les produits sont à même la boîte. Petite déception dont on fait part à l'équipe. C'est un parti pris nous répond-on. Plutôt que de financer un emballage d'agrément - de surcroît pas très écolo -, l'équipe de la Bonne Box préfère acheter ses produits auprès des producteurs à des prix justes, favorisant ainsi le tissu économique local. Voilà qui est bien dit, la bonne box a décidément tout bon... La déception laisse place à l'admiration !Pour qui
Les gorumets avides de produits exclusifs et raffinés.Site web
La Bonne Box