La soupe à la citrouille : même pas peur !

Coupe de poires crème caramel au beurre salé © Isabelle Bonneai

Passionnée de cuisine, Isabelle a toujours aimé régaler ses proches de ses créations. En 2008, sa fille s'envole pour l'Angleterre. Isabelle décide de garder un "contact culinaire" en publiant ses recettes sur le Journal des Femmes. En 2011, voyant que le succès est au rendez-vous, Isabelle étend son cercle d'amateurs en volant de ses propres ailes et en créant son blog. Le nom La soupe à la citrouille est inspiré de de la première recette qu'elle a faite seule à 13 ans alors que sa mère était malade et qu'elle devait cuisiner pour sa soeur et son père. Isabelle, une cuisinière au grand coeur.   

 Sa cuisine en quelques mots : "Quotidienne inspirée de mes racines espagnoles et donc méditerranéennes, mes livres et magazines de cuisine, mes voyages d'où je rapporte presque toujours des livres de cuisine (j'aime cuisiner dans une autre langue ça booste les neurones). Je cuisine au feeling, simple, selon l'inspiration du moment et les produits de saison que je trouve. J'ai horreur des modes et des ingrédients pompeux qu'on ne trouve nulle part. J'ai les pieds ancrés dans la terre et j'aime les produits issus des terroirs où je passe !"

 Sa madeleine de Proust : "Une tomate cueillie dans le jardin mangée encore tiède de soleil avec juste un peu de sel, souvenir avec mon père dans le jardin de ma grand-mère en Provence à égalité avec les figues pour les mêmes raisons (sans le sel)".

Pause