Ophélie Barès, nouvelle grande pâtissière "Top Chef, c'est hors de question"

Le JournaldesFemmes.com : Aimeriez-vous participer à d'autres émissions culinaires ?
Ophélie Barès : Non. Je trouve que France 2 est pour l'instant la seule chaîne qui propose une émission de qualité, respectueuse des valeurs de la profession. On est vraiment dans la réalité du métier et dans le respect des candidats. Je ne suis pas sûre de pouvoir accepter autre chose car j'ai l'impression qu'aujourd'hui, ce sont les seuls à proposer ce type de programme. Top Chef je ne pourrais pas, c'est hors de question. Même si l'émission devait se spécialiser dans la pâtisserie. On sort trop du contexte, de la réalité du métier : travailler dans le noir ou sur une nacelle, personne ne le fait... Ou alors, je ne suis pas au courant ! (rires)

'je fonctionne beaucoup par instinct', ophélie barès.
"Je fonctionne beaucoup par instinct", Ophélie Barès. © France 2

Quelle est votre relation avec le jury de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" ?
C'est inexplicable. Ils étaient tellement bienveillants à notre égard. Une belle complicité s'est naturellement installée. On ne les a pas vus pas très souvent, mais le peu de moments que nous avons passé ensemble ont été très intenses. Ce sont quatre personnalités que j'adore ! Aujourd'hui, je sais que je peux compter sur eux.

A l'instar de Yann Menguy (candidat de la saison 1, recruté par Christophe Michalak, ndlr) avez-vous été approché par un membre du jury pour travailler ?
Pour l'instant, non. Je fonctionne beaucoup à l'instinct. Si demain, membre du jury ou autre me proposent un challenge qui me plaît, je l'accepterai. Je n'ai aucun projet pour le moment et je ne me force pas à en trouver. Je suis très à l'aise dans l'établissement où je travaille à l'heure actuelle. Si j'ai envie de passer à autre chose, je le ferai !

Sommaire