La Belle Assiette : nos bloggeurs ont testé pour vous Marine is Cooking : "Le repas est ponctué d'anecdotes du chef"

Entre nous, qui n’a jamais rêvé de mettre les pieds sous la table et se faire servir le temps d’une soirée tout en restant chez soi ? 
Moi la première (qui adore pourtant cuisiner) je me surprends à espérer que l’on vienne frapper à ma porte pour m’apporter un repas de chef. Lorsque le Journal des Femmes m’a proposé de tester le service La Belle Assiette avec six de mes amis je n’ai pas hésité longtemps.
Rendez-vous pris avec le chef Michel Itamae, un maître sushi qui s’est spécialisé dans le travail de ce produit unique. Pendant qu’il déballe ses courses et son matériel nous discutons de son parcours. Il m'explique qu'il a travaillé dans de nombreux restaurants dont des gastronomiques étoilés, Kura notamment à Paris, et rencontré plusieurs Maîtres Japonais, qui lui ont donné l’envie de se spécialiser. Désireux d'être au plus proche des clients, il choisit de devenir chef à domicile et commence l’aventure au sein de la Belle Assiette.
Pendant qu’il commence ses préparations, je range tranquillement l’appartement en attendant mes invités. Je vais le déranger deux/trois fois pour m'assurer qu'il trouve tout ce dont il a besoin chez moi (petite cuisine = grand fourre-tout). Mes amis arrivent au compte goutte et nous nous installons, impatients de tester la cuisine du chef.

Le chef Michel Itamae en pleine présentation © La Belle Assiette

Nous commençons le repas avec du thé vert, comme le veut la tradition japonaise et un tofu sur son lit de miso, bien relevé. Nous poursuivons avec un assortiment de sushi ainsi que deux assiettes végétariennes qui enchantent les deux personnes qui ne mangent pas de poisson cru. Le repas se conclue en beauté avec des mochis matcha haricots rouges faits maison (et ça se sent vraiment) !
Le repas est ponctué de nombreuses anecdotes du chef sur la gastronomie japonaise et sur la manière de déguster les plats. Mes hôtes ont adoré le dîner et les interventions du chef, quant à moi, j’ai tout aimé du début à la fin, notamment le fait que le chef prenne vraiment tout en main de la mise en place des assiettes, au service sans oublier la vaisselle.
En conclusion, un super moment qui permet de profiter de ses amis et d'une cuisine d'exception sans passer des heures aux fourneaux. Merci chef et merci La Belle Assiette !
Le blog de Marine : Marine is cooking

Toutes les recettes proposées pendant le dîner : 

Tofu sur lit de miso © La Belle Assiette
Assortiment de sushis © La Belle Assiette
Assortiment de sushis © La Belle Assiette
Assiette végétarienne © La Belle Assiette
Assiette végétarienne © La Belle Assiette
Mocchis maison © La Belle Assiette

 

Sommaire