Le Meilleur Pâtissier reprend le chemin des fourneaux
Ce mardi 17 octobre, 12 pâtissiers amateurs prennent le chemin des fourneaux du Meilleur Pâtissier sur M6. Pour cette 6e saison, le jury de choc composé de Mercotte et Cyril Lignac accueille une nouvelle présentatrice, Julia Vignali. Une nouvelle venue qui redonne apporte un vent de fraîcheur au programme.
Ils sont 12. Douze pâtissiers amateurs à intégrer les cuisines de la sixième saison du Meilleur Pâtissier sur M6. Et pour cette nouvelle saison, l'émission se dote d'une nouvelle animatrice. Pour succéder à Faustine Bollaert, la production a fait appel à Julia Vignali. "J'ai eu l'impression de rentrer dans une grande famille, très soudée" nous confie-t-elle avant d'ajouter qu'"ils ont tous eu la gentillesse de me faire une place et me mettre à l'aise très rapidement". Pas facile en effet pour l'animatrice de reprendre le flambeau. "On attend de moi que je fasse un "classique revisité" en respectant les ingrédients fondamentaux de l'émission, que je suive la recette pas-à-pas dans l'épreuve technique de Mercotte, et tout cela avec un zeste de créativité, c'est-à-dire, ma personnalité !" Défi relevé haut la main pour celle qui a réussi à imposer sa personnalité, sans pour autant chercher à copier sa prédécesseur.
Un jury de choc et des épreuves toujours plus créatives
C'est dans les jardins du château de Montfort l'Amaury qu'a été tournée cette nouvelle saison. Julia Vignali y a retrouvé le jury de choc de l'émission, Mercotte et Cyril Lignac. "On vit tous au même endroit, on mange dans la même cantine, on partage même notre salle de bain, alors autant vous dire que ça rapproche" nous confiera l'animatrice. Côté épreuves, les candidats n'étaient pas au bout de leurs peines. Si le classiques revisité de Cyril Lignac a toujours la cote, l'épreuve technique de Mercotte a été riche en surprises. La pâtissière de choc est cette année allée encore plus loin en demandant aux candidats de préparer un Chaya paysahdu uruguayen, un Dampfnudle ou encore un Concorde. Dernière épreuve exigeante, la créative qui permet aux candidats de laisser libre court à leur imagination en revisitant une thématique précise. Cette année, retour donc à L'âge de glace, cap sur les Hauts gât'haut, et place aux créatures d'Halloween... Originalité de mise !
Parterre d'invités de prestige
Qui dit nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, dit nouveaux invités prestigieux. Cette année, les candidats ont reçu notamment la visite de Philippe Urraca, Pascal Caffet, Président des MOF Pâtissier et Champion du monde des métiers du dessert, Nina Metayer, Meilleur pâtissier de l'année 2016, Frédéric Bau, Directeur de la création de la maison Valrhona ou encore l'incontournable Philippe Conticini, icône de la pâtisserie française. Des pâtissiers exigeants que les 12 candidats aux profils très variés devront séduire... Rendez-vous donc le mardi 17 octobre à 20h50 pour découvrir cette nouvelle saison !