On se régale du côté de Chez Oim

Saviez-vous que le Bus Palladium se transformait tous les mardis soir, en un restaurant aux inspirations méditerranéennes ? Nous avons testé Chez Oim, LE nouveau lieu parisien à tester sans tarder.

On se régale du côté de Chez Oim
© Julien Sebbag / Bus Palladium

Des amis débarquent et vous ne savez pas où aller dîner ? Et si vous les invitiez Chez Oim ? Non, non, pas chez moi... Chez Oim ! Cet établissement se tient au premier étage du célèbre Bus Palladium à Paris, et n'est ouvert que les mardis soirs. Pourquoi le mardi soir, nous direz-vous ? Parce que l'établissement entend "fériériser la mercredi", dixit la carte. Aux fourneaux, un jeune homme devenu chef sur le tard, Julien Sebbag. Etudiant en école de commerce, il découvre la cuisine à Londres et s'envole vers Tel-Aviv pour se perfectionner. Chez Oim, c'est son bébé. Dans ce lieu atypique - qui se transforme en boîte de nuit en fin de soirée -, il propose une cuisine savoureuse, colorée et conviviale, d'inspiration méditerranéenne et israélienne. La musique est aussi éclectique que le chef. Résonnent ici des chansons françaises entrecoupées de sonorités orientales, de beats rock et de variété israélienne. Le ton est donné !

Une cuisine conviviale et pleine de saveurs

La carte nous fait vite de l'oeil et les intitulés nous promettent monts et merveilles. Si le hummus change chaque semaine, il s'accompagne toujours de Hallah, une brioche israélienne traditionnellement consommée pour Shabbat. Moelleuse et délicatement sucrée, elle nous régale ! Le chef aime faire le show. La preuve avec le Light My Fire. Pour ce plat, Julien Sebbag fait mariner du saumon pendant 12 heures dans une sauce soja sucrée maison, additionnée de miel et mélasse de datte. Après l'avoir fait flamber à l'unilatéral, le poisson est servi. Fondant et savoureux à souhait, on valide !

Présenté comme l'un des incontournables de la maison, le Beef - viande de boeuf "fumée à la menthe, saignant comme Kill Bill vol. 1" - peine néanmoins à nous séduire, contrairement au Chou Brol qui lui, remporte tous les suffrages. "La recette qui a fait aimer le chou de Bruxelles à sa mère" se compose de choux de Bruxelles cuits à la vapeur puis grillés, accompagnés de noix, d'une sauce vinaigrette moutarde et miel, d'épices libanaises, de coriandre et de fromage de chèvre... Nous qui dans un premier temps, faisions la grimace, en redemandons ! Au dessert, le Hallah cuisiné façon pain perdu nous met l'eau à la bouche. Dommage qu'il soit servi garni de fruits rouges, pas franchement de saison...

Finalement, Chez Oim, on y vient à deux ou entre amis... peu importe ! Puisqu'ici, on se retrouve tous ensemble en fin de soirée.

Y aller : Chez Oim Paris, réservation uniquement par mail, 6 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris