Houmous

5 / 5  basé sur 102 avis

Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer. C'est tellement un succès que je me dis à chaque fois que j'en prépare jamais assez ! Découvrez ma recette de houmous.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson.
  2. 2 Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une texture homogène et crémeuse.
  3. Pour finir
    On peut éventuellement couvrir l'houmous d'huile de sésame et de cumin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 102 avis )
Signaler valerie-d24 - 30 mai 2017
Excellent

Source de protéines, je fais cette recette depuis des années et j'en ai toujours un pot au frigo: ça se garde facilement 15 jours. Je ne mets pas de Tahin: à la place, je fais blondir des graines de sésame à sec dans un poêle. J'utilise des pois chiches secs bio que je fais tremper une nuit avant de les cuire 1 heure et je garde l'eau de cuisson car elle peut remplacer les blancs d'œuf en pâtisserie; astuce bien connue des Vegans! Pour varier, j'ajoute parfois des branches de coriandre frais..

Signaler pazmany - 23 juin 2016
Excellent

Excellente recette, j'ai fais le tahini moi-même en passant au blender des graines de sésame. J'ai ajouté un peu d'huile pour faire une pâte et je l'ai incorporé à la recette.
Nous avons mangé des légumes crus trempés dans l'houmous (comme pour l'aïoli). Carottes, chou-fleur, concombre, endive, petit oignons nouveaux etc. Un vrai régal. J'en ai refait 1 kg pour l'offrir aux amis et ils ont adoré. Une recette parfaite en été, économique et diététique si on l'associe aux légumes. Dommage que je ne puisse pas poster de photo du résultat.

Signaler synx - 21 avril 2016
Excellent

trés bon ! j'ai ajouté du persille , un bouchon de vin blanc et de vinaigre balsamique, une tomate du curcuma un peu de poivre et des morceaux de peau de citron jaune le tout mixé je sais que ce n'est pas la recette d'origine mais excellent ! je pense en créé plusieurs variante au poisson , piment , avocat et poivron . mon idée était ici de créé un houmous détoxifiant . pour ceux qui cherche le sésame , j'ai utilisé de l'huile de sésame que l'on peu retrouvé dans les boutiques asiatique , chinoise , japonaise ou coréenne . l'houmous comme base de départ est vraiment super on peu vraiment créé d'autre variante extrêmement bonne et de couleur différente c'est cela qui est très intéressant pour une soiré avec des amis ou devant un bon film et des légumes à trempé/croqué !! ^^

Signaler lotussa -  6 février 2016
Excellent

Un délice. En l'absence de tahin j'ai mis des graines de sésame préalablement passées au pilon. Attention à ne pas mettre trop d'ail, l'équivalent d'une noisette pour ne pas dénaturer les autres saveurs suffit.

Signaler Robe à Paillettes - 11 janvier 2016
Excellent

J'adore cette recette parfaite pour un apéritif !
Si la préparation est bien fermée hermétiquement je peux la garder 3 jours au réfrigérateur sans pb!

Site supprimé. La modération.