Mondial de la Bière : ça va mousser ce weekend !

Du 17 au 19 mai, le Mondial de la Bière investit le Parc Floral de Paris. Cet événement réunit près de 500 bières différentes que tous les amateurs se feront une joie de tester (avec modération). Au programme : des dégustations, des Beer Corner mais aussi des Food Corner et de la musique pour une ambiance festive. On vous dit tout.

Mondial de la Bière : ça va mousser ce weekend !
© Caspar Miskin / Mondial de la Bière

A Paris c'est un avant-goût d'été qui s'annonce les 17, 18 et 19 mai avec la 3ème édition du Mondial de la Bière. L'événement va permettre de regrouper des générations très différentes. De la bière artisanale et traditionnelle mais aussi des petites nouveautés à déguster seront de la partie. Le Mondial de la Bière aura lieu dans les jardins même du Bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de la capitale. Cette fête est l'occasion de dénicher des bières aux saveurs exceptionnelles et de partager des moments uniques avec des brasseurs venus du monde entier.  

(Re)découvrir et mieux connaître la bière

Dès vendredi 17 heures, vous pourrez vous balader dans les allées du jardin parmi les 80 stands de bières pour une Beer Night Fever. Une dizaine de Beer Corners seront aussi présents.  Ecosse, Amérique, Angleterre, Espagne, Suède et bien d'autres pays vous présenteront leurs brassins. Chez les Français, c'est une vague de fraîcheur et de nouveauté qui arrive avec la bière Bio et artisanale de la Dilettante pour les Bretons, des "craft beers" dignes des microbrasseries pour Le Val de Loire. La nouveauté, oui, mais on n'oublie pas l'emblématique Brasserie de La Pigeonnelle de Touraine où "Toutes les bières sont purs malt, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles." (cf le site de marque). Ce mondial s'annonce être riche et varié avec également des IPA dont les Parisiens raffolent, des Britt pour la bière traditionnelle Bretonne, des Tripel Karmeliet brassées depuis le XVIIème siècle par les Belges.

© Caspar Miskin

Une boisson qui a su s'adapter aux consommateurs

Aujourd'hui, il existe une multitude de bières : celles sans alcool, les bières aromatisées, les Bio, les bières acidulées, les non filtrées... Selon l'IFOP, 94 % des Français l'affirment, "Il y en a pour tous les goûts." Le Mondial de la Bière permet depuis maintenant trois ans de mettre en lumière cet engouement pour la bière et d'en faire profiter les Français. On ne va pas dire non !

Un programme mousseux mais pas seulement…

Vous aurez de quoi boire - avec modération - mais aussi vous régaler... Des Food Corners et des Food Trucks seront installés car pour une bonne bière, une good food. Avec l'aide d'Omnivore et du festival international de cuisine, le Mondial de la Bière vous a concocté un menu venu tout droit de la "street" entre pâtes maison, poisson frais et viandes fumées. Des chef exceptionnels tels que Manon Fleury, Claire Heitzler, Giovanni Passerini, mais aussi Jean-François Piège et Guillaume Sanchez ont contribué à la réalisation du Food-Court. L'équipe de l'Atelier Fratelli vous mettra l'eau à la bouche avec ses spécialités italiennes telles que la mozzarella di Bufala AOP. Beaucoup d'autres food corners sont à découvrir ! Tels que Glazed avec des glaces et des sorbets à en devenir givré. La fête sera à l'honneur avec Ninkasi Musik Lab qui est partenaire du Mondial. Ensemble, ils ont créé "la grande scène du live" qui proposera de l'éclectisme, du folk, du slam et d'autres festivités musicales pour vous accompagner.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération