Mauro Colagreco élu chef de l'année 2019

Mauro Colagreco vient d'être élu chef de l'année 2019 par le magazine Le Chef. Le propriétaire du restaurant Mirazur à Menton - déjà élu meilleur restaurant du monde 2019 - triomphe encore une fois. Retour sur l'année exceptionnelle de ce chef !

Mauro Colagreco élu chef de l'année 2019
© Mauro Colagreco

Ce lundi 23 septembre 2019, a eu lieu la 33ème édition des Trophées du Magazine Le ChefLors de cet événement, le chef argentin Mauro Colagreco a été élu chef de l'année 2019 par ses pairs. Une consécration qui arrive à la suite de plusieurs récompenses pour lui.

Une année exceptionnelle pour le chef

La première bonne nouvelle pour Mauro Colagreco, est arrivée dès le début de cette année. En janvier 2019, le Guide Michelin lui attribue une troisième étoile pour Le Mirazur à Menton. En juin, il voit son restaurant à nouveau sur le devant de la scène lors du célèbre gala des World's 50 Best Restaurants, organisé à Singapour. C'est donc sans grande surprise que l'on découvre qu'il est élu chef de l'année 2019 par les 6000 chefs qui ont voté pour récompenser les meilleurs acteurs de la profession lors des Trophées du magazine Le Chef. "L'esprit de ce trophée donné par les chefs et pour les chefs nous révèle avant tout que la cuisine est un métier engagé au quotidien dans la transmission et le partage et non pas un métier de compétition. Ce beau métier de cuisinier qui nous montre chaque jour l'importance du travail en équipe. C'est vraiment une chance de travailler dans cette école de l'esprit et du partage qu'est la cuisine." déclare-t-il à l'annonce de cette récompense. 

Mauro Colagreco a su séduire les gourmets et professionnels de la gastronomie du monde entier. L'année 2019 marque pour lui une succession de réussites et on lui souhaite que ça continue, car l'année... n'est pas terminée ! 

Mauro Colagreco élu chef de l'année 2019
Mauro Colagreco élu chef de l'année 2019

Ce lundi 23 septembre 2019, a eu lieu la 33ème édition des Trophées du Magazine Le Chef.  Lors de cet événement, le chef argentin Mauro Colagreco a été élu chef de l'année 2019 par ses pairs. Une consécration qui arrive à la suite de plusieurs...