Cerises à l'eau de vie
Un grand classique, toujours apprécié en fin de repas, mais aussi dans maintes douceurs, comme la fameuse forêt noire ou les bouchées au chocolat.
Ingrédients
- 1 kg de cerises acidulées (griottes ou montmorency)
- 250 g de sucre en poudre
- 1 l d'eau de vie à 40°
- Matériels :
- ciseaux
- 2 bocaux avec des caoutchoucs neufs
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Repos
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 23 h 12 mn
- 23 h 32 mn
Préparation
- 1 Rincez les cerises, épongez-les soigneusement. Avec une paire de ciseaux, coupez les queues pour n'en laisser que 1 cm environ. Mettez les cerises, en les alternant avec des couches de sucre dans les bocaux préalablement ébouillantés et séchés. Fermez et laissez macérer 48 heures.
- 2 Recouvrez alors d'eau de vie, refermez à nouveau les bocaux. Entreposez-les pendant 2 mois dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Agitez les bocaux tous les 10 jours, afin que le sucre fonde bien.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.