Camille révèle ses meilleurs moments dans Le Meilleur Pâtissier

Après 12 semaines intenses, le nom de la gagnante du Meilleur Pâtissier 2019 est enfin connu : il s'agit de Camille. Comment a-t-elle vécu cette finale ? Quels sont ses meilleurs souvenirs ? Va-t-elle poursuivre son avenir dans la pâtisserie ? Ses confessions au Journal des Femmes.

Camille révèle ses meilleurs moments dans Le Meilleur Pâtissier
© Marie Etchegoyen / M6

En obtenant leur ticket pour la finale, les trois dernières pâtissières en lice se disaient avoir déjà tout gagné. Pourtant, le jury a dû faire un choix et c'est Camille, 27 ans, originaire de Merdrignac (Côtes-d'Armor) qui a remporté le trophée du Meilleur Pâtissier 2019. Alors que les tournages se sont terminés en juin dernier, la grande gagnante a aujourd'hui "l'impression de revivre une seconde fois tout l'engouement qu'elle a vécu le jour J." D'ailleurs, pendant plusieurs mois, elle a dû user de ses qualités oratoires et semer des fausses pistes auprès de ses proches les plus curieux. Quels sont ses meilleurs souvenirs de l'aventure ? Elle nous a répondu.

Camille quel(le) est votre…

…meilleure recette réalisée pendant la saison

Camille : En terme de visuel, ça été la rose. Même maintenant avec le recul, je me rends compte que ça a fait un effet waouh. Je me suis mise la barre haute mais cela a marché. Comme l'a dit Cyril Lignac : "c'était quitte ou double, là ça a fait double". En termes de goût, ça été le citron noir d'Iran utilisé lors de la finale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6) le

…meilleure épreuve

C : Le défi de Cyril. C'est l'épreuve dans laquelle je me sentais le plus à l'aise.

…meilleure épreuve technique

C : La Frankentarte de Mercotte parce que c'est la première fois que nous avons manipulé de la farine d'insectes et c'était assez intéressant. Et aussi d'apprendre qu'on ne fait pas des tartes avec des cercles à entremet. En effet, Mercotte nous avait mis ce type de cercle à pâtisserie à la place de cercles à tarte. Heureusement, j'avais eu ce coup de génie en me disant que je n'allais pas foncer ma tarte jusqu'en haut... mais d'autres ont fait l'erreur.

…meilleur ingrédient utilisé au cours de la saison

C : La truffe associée au chocolat. Lors de la première émission, j'avais voulu faire cette association et cela n'a pas marché. À la demi-finale, je me suis dit on retente et là j'ai été jusqu'au bout de mon idée. J'ai beaucoup mieux dosé !

…meilleur compliment reçu

C : Pendant la finale, Mercotte m'a reparlé du Mont-Blanc (réalisé lors de l'épisode 6 diffusé le 16 octobre) en me disant que ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé un aussi bon et aussi léger. L'épreuve datée déjà de plusieurs semaines donc cela m'a fait très plaisir…. Cyril a d'ailleurs ajouté, mais cela n'est pas passé à la télé, que cette dégustation lui avait "botté le cul et donné envie de se remettre aux fourneaux" !

…meilleur moment

C : Tous les moments de compliments avec Cyril et Mercotte où j'ai senti que j'avais réussi à leur faire comprendre où je voulais les amener dans ma pâtisserie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Camille LMP 8 (@cam.lmp8) le

…meilleur(e)s ami(e)s

C : J'ai tout particulièrement beaucoup accroché avec Anissa et François. Encore aujourd'hui, nous sommes régulièrement en contact. Je suis très fière de ce qu'eux deux deviennent. François est chef pâtissier et Anissa, c'est sûr qu'elle va percer ! C'était vraiment mes deux bons camarades de l'aventure.

…meilleure suite

C : Que je puisse développer ma propre entreprise autour de la pâtisserie. Je ne sais pas encore sous quel format. Mais en tout cas, je souhaite mettre de côté la finance.

Continuer de suivre Camille sur son compte Instagram : @cam.lmp8 et procurez-vous bientôt son livre de recettes.

Camille révèle ses meilleurs moments dans Le Meilleur Pâtissier
Camille révèle ses meilleurs moments dans Le Meilleur Pâtissier

En obtenant leur ticket pour la finale, les trois dernières pâtissières en lice se disaient avoir déjà tout gagné. Pourtant, le jury a dû faire un choix et c'est Camille, 27 ans, originaire de Merdrignac (Côtes-d'Armor) qui a remporté le...