Des épisodes de Top Chef plus courts pendant le confinement

M6 a annoncé un changement de programmation pour son émission culinaire phare : Top Chef. À partir de l'épisode 8 de la saison 11 et jusqu'au 29 avril, l'émission durera une heure de moins en raison de la crise sanitaire. Découvrez pourquoi.

Des épisodes de Top Chef plus courts pendant le confinement
© M6 - Marie Etchegoyen

Les effets du confinement se font ressentir dans de nombreux secteurs, la télévision aussi. Depuis des semaines, les chaînes modifient complètement leur programmation. L'émission culinaire phare de M6, Top Chef, ne fait pas exception.

À partir de l'épisode 8, l'émission durera moins longtemps que prévu. Top Chef subit les effets de la crise sanitaire. M6 a décidé raccourcir les épisodes comme le rapportent nos confrères de Puremedias : "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale", explique la chaîne. L'objectif étant que les téléspectateurs "puissent suivre l'émission jusqu'à son issue". Cette décision fait suite à des difficultés de montage à distance en période de confinement. 

Le juré Paul Pairet, confiné en Chine a donné quelques détails à nos confrères de Food and Sens "Pour les commentaires du jury qu'on entend en voix off, on les enregistre à distance également. J'ai été équipé d'un micro professionnel, et j'enregistre mes commentaires depuis un petit labo que j'ai monté à Ultraviolet. Et voilà !". Pas une mince affaire non plus pour les monteurs, donc. Les épisodes du 8 au 22 avril 2020, seront donc amputés d'une heure et se termineront à 22h35. Un retour à un format normal est attendu à partir du 29 avril.

Saison 11 de Top Chef, des soucis qui s'accumulent

Ce n'est pas le première difficulté à laquelle doit faire face Top Chef 2020. Avant la diffusion de l'émission, M6 informait déjà les médias d'une suspension puis d'un report de la finale de la saison 11. En effet, l'un des deux finalistes était tombé malade juste avant le tournage de cette dernière épreuve. Un imprévu sans précédent qui avait eu des conséquences financières et logistiques. La finale a finalement été enregistrée plus tard. La cérémonie des couteaux, qui dévoile le grand gagnant n'a cependant toujours pas été tournée. Cette dernière avait également été reportée, Paul Pairet ne pouvant pas quitter la Chine en raison de la crise sanitaire. Une affaire à suivre.