5 raisons d'adopter Squikit : une base connectée à votre cuisine

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" si cette question vous préoccupe quotidiennement, vous pourrez enfin laisser Squikit prendre la relève. Découvrez 5 atouts de cette base connectée qui pourraient bien vous changer la vie…

5 raisons d'adopter Squikit : une base connectée à votre cuisine
© Squikit

Ne vous fiez pas aux apparences, cette base connectée ne fait pas plus de 20 cm mais elle est étonnamment performante ! À la fois discrète, moderne et à la pointe de la technologie, Squikit est l'élément indispensable pour une cuisine connectée ! Mais concrètement, c'est quoi ? C'est un assistant personnel intégré à une base connectée qui va vous aider à gérer le stock de nourriture de votre cuisine. La gestion des provisions se fait automatiquement et en ligne, vous n'avez plus rien à faire ! Depuis le 8 juin, la start-up a mis en place une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank dans le but de concrétiser l'étape d'industrialisation du produit. L'objectif ? Le mettre en vente dès février 2021 !

Pourquoi Squikit peut radicalement changer votre quotidien ?  

Cette nouvelle technologie peut radicalement changer votre vie et de manière très simple ! Découvrez 5 points clés essentiels pour réduire son budget, respecter l'environnement, mais surtout gagner du temps ! 

  • Gagner du temps

Vous n'avez pas eu le temps de vérifier votre liste de course ? Pas de panique, grâce à Squikit et son application, vous pourrez savoir en temps réel (et sans être dans votre cuisine) ce qu'il vous reste à la maison. La détection des produits est très facile. Lorsque vous intégrez un nouveau produit dans votre cuisine, il faut le transvaser dans un contenant. Ensuite, vous devrez le déposer sur la base pour le peser. Une fois détecté, vous n'aurez plus qu'à clipser une petite puce électronique sur votre contenant. C'est grâce à celle-ci que vos produits seront automatiquement répertoriés dans l'application.  

  • Réduire le budget des courses
l© Squikit

Vous n'achèterez plus en double vos courses puisque vous saurez constamment votre stock. Une liste de course intelligente est également disponible depuis l'application, à tout moment de la journée. Grâce à celle-ci, vous pourrez économiser en tout simplicité. Et ce n'est pas tout ! La base vous informe aussi des produits à réapprovisionner lorsqu'elle détecte que le stock arrive en fin de vie. Pratique, non ?

  • Cesser le gaspillage alimentaire

Gagner du temps, oui, mais être écolo est aussi important. Terminé le gaspillage alimentaire et les produits périmés. Grâce à l'application, vous recevez sur votre smartphone des notifications vous informant que votre produit périme dans quelques jours. Lorsque vous l'ouvrez, vos aliments sont répertoriés par catégories afin de les distinguer en un coup d'œil : "À manger rapidement" ou "Mes autres provisions" vous guideront pour manger vos produits coûte que coûte !

  • Réaliser des recettes simples
© Squikit

Toute cette technologie, c'est bien joli, mais elle n'a toujours pas répondu à la question "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?". Vous allez enfin avoir la réponse ! En fonction des aliments présents dans votre cuisine, l'application va vous proposer des recettes très simples à réaliser pour liquider vos placards. Plus besoin de se prendre la tête pour réfléchir à quoi faire à manger, vous n'avez plus qu'à choisir la recette qui vous convient et la suivre. Celle-ci est détaillée étape par étape afin de vous guider et vous permettre de réussir une quiche comme un pro ! 

  • Aménager sa cuisine simplement 

Avoir des rangements aérés et bien rangés, c'est aussi important ! En achetant Squikit, vous obtenez un lot de contenants pour ranger vos aliments. Jolis et 100 % connectés, ils ont en plus l'avantage d'être très élégants. Entièrement en verre avec des extrémités en caoutchouc, vous ne risquez pas de les renverser ou les casser. Et si on possède déjà des récipients ? Vous pouvez les réutiliser et ajouter la puce électronique directement dessus ! 

Vous êtes déjà ultra connectés ? Ça tombe bien, Squikit est compatible avec d'autres bases connectées telles que Google Home ou Alexa. Vous pourrez alors utiliser vos enceintes pour gérer et consulter votre liste de courses à distance sans passer par l'application. Que vous soyez dans votre garde-manger ou dans votre jardin, vous aurez toujours moyen d'en savoir un peu plus sur vos produits culinaires. 
Êtes-vous prêt à révolutionner vos habitudes alimentaires ?