Lidl lance des biscuits identiques à ceux de Ferrero

Lidl a encore frappé ! Le géant du hard discount vient de lancer des biscuits à la pâte à tartiner qui ressemblent à s'y méprendre à ceux de la marque Ferrero.

Lidl lance des biscuits identiques à ceux de Ferrero
© Cerise Media

Lidl va encore faire des heureux ! Alors que nous célébrons ce 5 février la Journée mondiale du Nutella, l'enseigne de hard discount lance des biscuits quasi-identiques aux Nutella Biscuits. Seule différence (en apparence) ? Les biscuits Lidl sont fourrés de Choco Nussa, une variante de la célèbre pâte à tartiner. Simplement baptisé Biscuits au Choco Nussa, ces petites gourmandises sont vendues à 1,09€ le paquet de 175gr.

Lidl : roi de l'imitation à bas prix

L'enseigne allemande n'est pas la seule à sortir cette copie de Ferrero. Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché et Aldi ont aussi voulu leur part du gâteau en créant leurs propres recettes, généralement vendues moins chères que les Biscuits Nutella. Il faut dire que ce biscuit, désigné "Meilleure innovation de 2019", a de quoi faire des envieux !

Lidl pourrait donc signer un nouveau coup d'éclat avec ses Biscuits au Choco Nussa, après le franc succès du Monsieur Cuisine Connect, qui ressemble à s'y méprendre au Thermomix. Vorwerk a d'ailleurs engagé de multiples procédures dans plusieurs pays européens, dont la France, afin de réclamer le retrait du robot Lidl des rayons. Pour le moment, seuls les magasins espagnols ont donné raison à Vorwerk.