Jalapeño rosé, la recette de LA boisson de l'été

Quoi de mieux pour se rafraîchir qu'un bon verre de rosé ? Cette recette de vin avec du piment affole la toile et les internautes ne peuvent plus s'en passer.

Jalapeño rosé, la recette de LA boisson de l'été
© Yana Tatevosian/123RF

Avec les fortes chaleurs et les longues journées d'été, tout est bon pour avoir un peu de fraîcheur. Sur les réseaux sociaux, tous rivalisent d'imagination pour proposer des recettes afin de profiter des beaux jours. Voilà d'où vient l'idée un peu farfelue pour cette recette de boisson rafraîchissante, le jalapeño rosé

La recette de Jalapeño Rosé

Cette recette très simple nous vient tout droit de l'influenceuse @allyssainthekitchen. Sur TikTok, dans une de ses vidéos, l'Américaine montre sa préparation. Pour cela, il vous faut votre rosé favori, quelques rondelles de Jalapeño, une variété de piment mexicain et des glaçons. Ensuite, rien de plus simple, servez-vous un verre avec tous les ingrédients. Le mélange peut surprendre mais les internautes ne jurent plus que par lui. La boisson est rafraîchissante et légèrement épicée. Le piment relève la douceur et les notes sucrées et fruitées du vin. Pour accentuer encore plus les saveurs du jalapeño, vous pouvez l'infuser directement dans la bouteille, pour cela, placez-y quelques rondelles et rangez votre rosé au réfrigérateur, le temps qu'il soit bien glacé.

@allyssainthekitchen

Wrapping up my Monday with a jalapeño rosé

original sound - Allyssa in the Kitchen

Afin d'obtenir les meilleurs résultats, il vaut mieux choisir un rosé moelleux, dans un vin sec, le piment risque de donner trop de goût et d'ainsi effacer le reste des saveurs. De plus, si vous avez une faible tolérance aux épices, enlevez les graines du piment avant de préparer votre boisson. Enfin, trouver des jalapeños frais en France peut être difficile, ils sont disponibles en bocal dans certaines grandes enseignes ou alors dans des épiceries mexicaines. Si vous n'arrivez pas à mettre la main dessus, pas de panique ! Utilisez simplement un gros piment vert, moyennement fort.