La recette de thon végan à la pastèque qui fait le buzz
Avec cette recette qui a déjà fait le tour de TikTok, il est maintenant possible de remplacer le thon cru par de la pastèque dans tous vos plats favoris.
Les réseaux sociaux n'ont de cesse de surprendre avec des recettes plus extraordinaires les unes que les autres. Cette idée de remplacer le thon cru par de la pastèque cuite fait le tour d'internet depuis quelque temps et fait récemment le buzz sur TikTok avec le #watermelontuna. Selon les internautes, ce plat est une alternative pour les végans, les végétariens et toutes les personnes qui ne peuvent pas manger de poisson. Ce thon à la pastèque réplique autant le goût que la texture de vrai poisson.
@fitgreenmind Watermelon tuna high #veganfood #watermelontuna #easyveganrecipes #easyrecipe Originalton - Maya Leinenbach
La recette de thon végan
La préparation ne demande pas beaucoup d'ingrédients, ni de compétences particulières en cuisine ou en science, juste un peu de temps. Pour transformer ce fruit en thon cru, il faut une petite pastèque, une cuillère à café ou 5 ml d'huile de sésame, 75 ml de sauce soja, des graines de sésame, 30 ml d'huile neutre et une feuille de nori, une algue séchée pour le goût du poisson.
- Découpez votre pastèque en cube ou en tranche assez fine.
- Dans un bol, placez les morceaux de pastèque et mélangez la marinade avec l'huile de sésame l'huile neutre, la sauce soja et la feuille de nori émiettée. Massez légèrement les fruits.
- Faites-les mariner dans un sac hermétique au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.
- Déposez les morceaux sur une plaque et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure en les retournant de temps en temps.
- Laissez la pastèque refroidir complètement avant de servir. Puis recouvrez les morceaux du reste de la marinade et des graines de sésame.
La marinade donne le goût au fruit et la cuisson change totalement sa texture pour la rendre comme celle du poisson. Pour finir, ce thon végan se déguste de plusieurs façons sous forme de sushis ou dans un poké bowl avec du riz, de l'avocat, des mangues et des légumes.