C'est le cocktail tendance pour cet hiver (vous adorez sa version estivale)

C'est la nouvelle tendance de l'hiver 2022 : le spritz chaud. Cette boisson à base d'Aperol bien sûr, a troqué le prosecco par un autre alcool. Découvrez lequel, on vous glisse la recette.

C'est le cocktail tendance pour cet hiver (vous adorez sa version estivale)
© Julia Solonina / Unsplash

Pieds dans le sable, lunettes de soleil sur le nez et spritz à la main... Vous vous y voyez déjà ! Mais voilà l'hiver qui pointe le bout de son nez, faisant baisser les températures et disparaître le soleil. Pas de panique, pour réchauffer vos cœurs, nous avons la boisson parfaite : le spritz chaud. Aussi appelé "Hot Aperol", ce cocktail tendance est un mélange somptueux entre un cocktail estival et l'incontournable de l'hiver : le vin chaud. Cette combinaison va faire de l'ombre aux laits de poule, chocolats chauds et autres boissons chaudes.

Sa confection est très simple, il suffit de remplacer le prosecco par du vin blanc. Très présent sur les réseaux sociaux allemands, le spritz version hivernale se décline sous différentes recettes. Si la base d'Aperol, de vin blanc sec et de sirop d'orange est toujours présente dans la préparation, certains y ajoutent du jus de pomme, d'autres du jus d'orange, à vous de choisir !

La recette du Spritz chaud 

Préparer cette boisson tendance se fait en deux temps, trois mouvements. Pour se faire, il suffit de s'équiper d'une tasse ou d'un verre et d'une casserole. Puis de suivre la recette ! 

Ingrédients pour 6 verres (environ 40 ml de contenance)

  • 1 petite orange (bio de préférence)
  • 750 ml de vin blanc sec
  • 500 ml de jus de pomme (ou orange)
  • 300 ml d'Aperol 
  • 3-4 cuillères à soupe de sirop d'orange 
  • Du miel ou du sucre vanillé (facultatif)
  • Du thym, romarin ou de la cannelle (facultatif)

Préparation 

1. Nettoyez l'orange à l'eau chaude et découpez là en 6 rondelles. Réservez sur le côté.

2. Versez le vin blanc, le jus de fruit, l'Aperol et le sirop d'orange dans une casserole et faites chauffer doucement. Attention à ne pas faire bouillir le mélange.

3. Répartissez le mélange dans les verres et ajoutez une rondelle d'orange. Vous pouvez y ajouter un brin de thym ou de romarin ou même un bâton de cannelle.

À déguster avec modération ! Ne l'oubliez pas l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.