Avis aux mangeurs de piments : prêts pour le concours le plus hot de l'année ?
Le 1er avril prochain se déroulera la première édition de Paris on Fire, un évènement dédié au piment avec, au menu, un concours de mangeurs de piments. Poisson d'avril ? Absolument pas.
Accrochez vos ceintures et vos papilles, le 1er avril prochain, de 15h à 22h, Hot in Here organise le tout premier festival exclusivement consacré au piment au Floréal Belleville, à Paris. Au programme des réjouissances, un concours de mangeurs de piments qui mettra au défi les plus grands amateurs de sensations fortes. De quoi faire chauffer l'ambiance et les palais pour bien commencer la soirée ! Douze volontaires seront tirés au sort parmi les plus braves pour déguster des bouchées de plus en plus pimentées sur l'échelle de Scoville. Un baptême du feu qui sera récompensé avec des cadeaux amplement mérités : une giga box pimentée et le livre On Fire!, le premier ouvrage sur l'histoire du piment en France qui vivra son lancement au cours de l'évènement.
Du piment à toutes les sauces
Mais si vous n'avez pas le cœur à vous mettre le feu à la bouche avec ce concours, vous pourrez en revanche vous mettre l'eau à la bouche en dégustant des sauces artisanales ! Direction le spicy bar où vous pourrez aussi goûter les cocktails et shots plus ou moins pimentés proposés par Hot in Here. Les plus joueurs qui n'auront pas été sélectionnés au concours de mangeurs de piments pourront se consoler à la spicy roulette, ou à la tombola. Les plus sages pourront se plonger dans l'univers décomplexé et pimenté de l'exposition "Ma main au feu : illustrer le monde pimenté". Le tout sur fond de musique endiablée et en présence de références incontournables dans le monde des sauces pimentées françaises : Maempi, Illegal Hot Sauce, Alive Hot Sauce, Molho Molho, Roquette Man, Mastari, Sauce Canaille, Sauce Piqu'Hans, Unexpected Food Ōbservatory, Rainbow Hot Sauce ainsi que les sauces franco-belges Swet et franco-slovènes Pekočko. On a déjà chaud, pas vous ? Pour participer au concours, déposez votre candidature en ligne (7 €). Pour participer à l'évènement, prenez vos billets ici (gratuit).