[EXCLU] Un ministère de la Gastronomie vient d'être inauguré, Mercotte déjà nommée
Dans un communiqué de presse adressé ce matin, Elisabeth Borne a annoncé l'ouverture d'un ministère de la Gastronomie. L'animatrice de télévision, Mercotte, est nommée pour le représenter. On vous dit tout.
Il y a du nouveau au gouvernement ! Une semaine après qu'Emmanuel Macron ait décidé d'utiliser le 49-3 pour faire passer sa réforme des retraites et après le vote des motions de censure contre le gouvernement, les nouvelles sont plus légères à Matignon. Dans un communiqué adressé, ce matin, à la presse, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé l'ouverture d'un ministère de la Gastronomie. On connaît déjà même le nom de la personne qui a été nommée pour le représenter...
La gastronomie au cœur des préoccupations du gouvernement
Alors qu'en 2021, l'ex-Premier ministre Jean Castex montrait tout son intérêt pour la gastronomie française, le gouvernement actuel a décidé d'accélérer son soutien envers le monde la cuisine en inaugurant, ce samedi 1er avril, un ministère de la Gastronomie. Pourquoi cette décision ? "C'est un devoir politique de défendre et promouvoir notre gastronomie française, en suivant avec attention les enjeux de demain." peut-on lire dans le communiqué de presse.
Qui est le Ministre de la Gastronomie ?
Alors que beaucoup imaginait Philippe Etchebest comme le meilleur représentant de la cuisine française, il n'en est rien... En effet, depuis son engagement et ses prises de parole suite à la crise sanitaire liée à la Covid et ses conséquences sur la restauration, le chef aurait pu avoir le profil parfait pour ce poste. Pour autant, Élisabeth Borne a choisi l'animatrice Mercotte comme ministre de la Gastronomie. Contactée par le Journal des Femmes, l'acolyte de Cyril Lignac dans le Meilleur Pâtissier nous a confié que "cette nomination est un véritable honneur" et a jouté "Je ne pensais tellement pas vivre autant d'expériences dans ma vie. La politique est un nouveau défi que j'espère aussi bien relever que mes pâtes feuilletées".
À 80 ans, la blogueuse culinaire a encore de nombreuses compétences à nous faire découvrir, outre la pâtisserie. Une chose est sûre, le prochain Conseil des ministres sera gourmand ! Enfin ça, c'est ce que vous allez croire si vous n'avez pas lu l'article jusqu'au bout : poisson d'avril ! Et bien de belles choses à Mercotte que l'on adore au Journal des Femmes.