Pour se rafraîchir, ça vous tente des barres de yaourt glacées ?
Et si on se tapait une barre (de yaourt) pour le goûter ? Découvrez la recette qui va égayer votre été. En plus, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients !
Il fait trop chaud pour manger un yaourt et vous n'avez pas encore eu le temps de faire le plein de glaces ? Pas de panique, vous pouvez préparer de délicieuses (et saines) barres glacées en un rien de temps. Tout bien réfléchi, c'est tout de même plus chouette que d'aller affronter la cohue au rayon surgelé le plus proche. Simples à réaliser, ces barres glacées seront prêtes en à peine trois heures, juste à temps pour le goûter ! Découvrez la recette des barres de yaourt glacées aux fruits.
Les ingrédients pour réaliser les barres glacées aux fruits
Voici les ingrédients pour réaliser environ 6 à 8 barres glacées. Cette recette est réalisée avec des framboises et des myrtilles, mais le mieux est de choisir les fruits selon la saison (les fraises en avril, les groseilles à partir du mois de juin, les framboises en juillet, les mûres à partir du mois d'août, etc.).
- 650 g de yaourt grec
- 50 g de myrtille
- 75 g de framboises
- 40 g de pistaches non salées et concassées
- 2 cas de miel liquide ou le topping de votre choix (sirop d'érable, pâte à tartiner à la pistache, etc.)
@healthyfood_colorful Tu mettrais quoi comme toppings toi ? Abonne toi pour + de recettes healthy et not boriiiing Bref, jai trouvé the best healthy snack, bon cest peut être pas la meilleure période pour en manger je lavoue mais quel kiff ! Recette : une tablette de yogurt glacé - 500g de yaourt grec - sucre vanillé ( ou miel + arôme vanille) à convenance - toppings au choix : ici purée de pistache, fruits rouges surgelés, et pistaches concassées Et bon apppppp #yogurtbark #iceyogurt #yaourtglace #tablettedechocolat #recettesaine #recettefacile #recette #vegan #food #cuisine #voixoff #doublage #gouter #lowcarb #sanscalories #healthysnack Sure Thing (sped up) - Miguel
Les étapes de préparation des barres glacées aux fruits
Pour cette recette, vous aurez besoin de papier sulfurisé et d'une plaque de cuisson assez grande, en prenant soin de vérifier avant qu'elle loge dans l'un des tiroirs de votre congélateur.
- Déposez un papier sulfurisé sur votre plaque puis étalez-y le yaourt grec.
- Parsemez avec les myrtilles, les framboises, les pistaches et répartissez le miel en filets par-dessus.
- Placez au congélateur pendant trois heures minimum. Sortez la plaque du congélateur lorsque le yaourt est parfaitement dur, de façon à pouvoir le casser facilement.
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, détaillez 6 à 8 parts égales dans la plaque. Croquez dedans sans attendre si vous ne voulez pas que le yaourt vous fonde dans les mains (surtout s'il fait chaud) !
Vous pouvez bien entendu décliner cette recette à l'infini : en optant par exemple pour un yaourt grec aromatisé aux fruits rouges ou à la vanille, en remplaçant les framboises par des fraises des bois ou des mûres et les pistaches par des amandes ou des noisettes. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination !