Le goût de ce macaron vous emmène direct à Marseille

Vous hésitez entre le goûter et l'apéritif ? Vous pouvez désormais combiner les deux avec ce macaron (oui, vraiment).

Le goût de ce macaron vous emmène direct à Marseille
© Sève Chocolaterie

Si on vous dit Marseille, terrasse au soleil, pétanque, qu'est-ce que cela vous évoque ? Certainement pas un macaron, me répondrez-vous. Et pourtant, celui du célèbre pâtissier lyonnais Richard Sève pourrait bien vous faire changer d'avis sur la question. C'est là toute la magie de la pâtisserie, la créativité est sans limites ! Le chef pâtissier a imaginé un macaron avec une saveur bien particulière. Celui-ci se sert non pas après le repas, avec le thé ou le café, mais bien frais, à l'heure de l'apéritif. Vous ne devinez toujours pas goût ? Un indice : une seule bouchée de ce macaron suffirait à vous transporter aux premières loges du Tour de France.

Un macaron pour la fête des pères

En créant ce macaron pour la fête des pères, Richard Sève s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance : "Je suis un passionné de vélo. Avec ce macaron, je replonge dans mes souvenirs d'enfance lorsque je regardais avec mon père le Tour de France", raconte le pâtissier. Et oui, ce n'est pas un hasard si ce macaron a été créé en l'honneur de la fête des pères, la saveur qui s'y cache parlent à beaucoup d'entre eux, fan inconditionnel du Tour de France ou non : "Aux heures chaudes de l'été, nombreux étaient les pères qui se régalaient d'un pastis bien frais", ajoute Richard Sève en évoquant ces souvenirs d'enfances. Un macaron parfumé au pastis, donc, il fallait oser !

Une édition limitée à croquer cet été

Loin du macaron industriel, le macaron de Richard Sève est entièrement fabriqué à la main et le pastis y est incorporé sous forme liquide dans la ganache. Si ce dernier a piqué votre curiosité, vous pourrez venir le dégustez dès le 8 juin 2023 dans les différentes boutiques de la maison Sève situées à Lyon ou dans ses alentours, ou bien le commander sur internet, et ce, jusqu'au 31 juillet 2023. Le tout, disponible en coffret de 8, 12, 16 ou 24 macarons pour un prix unitaire avoisinant celui d'un verre de pastis commandé sur une terrasse marseillaise : 1,85 euro le macaron. Espérons seulement que nos chers pères n'engloutissent pas ces macarons aussi vite qu'un verre de pastis !