Voici l'ingrédient que l'on aime tous pour remplacer vos fringales de bonbons selon 60 millions de consommateurs

Les bonbons sont votre péché mignon ? 60 millions de consommateurs vous conseille de le remplacer par cet ingrédient que nous aimons tous !

Voici l'ingrédient que l'on aime tous pour remplacer vos fringales de bonbons selon 60 millions de consommateurs
© donywardhana / 123rf

Pas facile de résister à un paquet de bonbons ! Colorés, sucrés, gourmands… Pour les becs sucrés, c'est un délice ! Problème : le sucre, déjà très présent dans notre alimentation occidentale, entraîne nombre de problèmes. Obésité, surpoids, sautes d'humeur et d'énergie, problèmes dentaires…  La liste est longue ! Pour autant, s'interdire d'en manger n'est pas forcément la solution. Dans ces cas-là, mieux vaut remplacer l'aliment par un autre. Et justement, le magazine 60 millions de consommateurs nous conseille un ingrédient que nous aimons tous. Voici lequel !

Vous aussi, le sucre est votre péché mignon ? Si oui, vous savez qu'il arrive de se faire plaisir en s'offrant des bonbons, summum de la gourmandise ! Mais ces fringales ont un coup pour votre santé, alors mieux les éviter. Pourtant, c'est plus difficile à dire qu'à faire ! Heureusement, il y a toujours des alternatives, dont une que nous propose 60 millions de consommateurs. Dans un hors-série récent "Sucre : comment décrocher", le magazine conseille de remplacer le sucre par deux carrés de chocolat noir. En effet, le chocolat noir est une bonne alternative aux bonbons, mais il faut choisir du chocolat cacaoté à 80% et plus, autrement, vous risquez de consommer beaucoup de sucre.

Si ce conseil pourrait en étonner plus d'un, le chocolat noir est en fait un ingrédient aux nombreux bienfaits. Par exemple, ses antioxydants participent à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux (AVC), tandis que ses molécules réduisent l'hypertension. Il booste la mémoire, améliore la concentration et le sommeil. Puis, le chocolat est un anti-déprime avéré, et surtout, il est délicieux ! En revanche, attention à ne pas en manger en excès, le chocolat noir reste riche en calories, deux carrés par jour est la quantité idéale.