Pâtes "Épouse-moi" : cette recette romantique devrait faire fondre votre moitié...
Selon la légende, cette recette de pâtes ferait succomber l'être aimé dès la première bouchée... Découvrez la recette "philtre d'amour" et voyez si la magie opère.
Dans l'imaginaire collectif, les pâtes représenteraient le plat idéal pour séduire, surtout lors d'un rendez-vous amoureux. Une idée qui s'est probablement cristallisée autour de la scène culte de La Belle et le Clochard, où les deux tourtereaux dégustent les fameux spaghettis aux boulettes les yeux dans les yeux. Ici, nous vous proposons une recette tout aussi romantique, mais bien plus pratique à déguster devant votre bien-aimé !
Les ingrédients pour réaliser les pâtes "épouse-moi"
Si cette recette est intitulée "marry me chicken pasta" (les pâtes au poulet épouse-moi, en français), ce n'est pas un hasard. Elle s'inspire d'une recette de poulet du même nom, connue pour faire succomber l'être aimé dès la première bouchée… Voici donc les quantités nécessaires pour concocter ce plat pour vous et votre partenaire !
- 2 poitrines de poulet, ouvertes en papillon
- 2 cas de farine
- Huile d'olive
- 25 g de beurre
- 2 gousses d'ail hachées
- 75 g de tomates séchées hachées
- ½ cac de thym séché
- ½ cac d'origan séché
- 1 cac de paprika
- ½ cac de flocons de piment (facultatif)
- ½ citron
- 75 g d'épinards
- 100 g de pappardelles
- 170 g de mascarpone
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- Sel, poivre noir
- Quelques feuilles de basilic frais
Les étapes pour réaliser les pâtes "épouse-moi"
Pour cette recette, vous aurez besoin d'une casserole et d'une poêle large et profonde pour accueillir le poulet et les pâtes.
- Versez la farine dans une assiette, salez, poivrez et roulez le poulet dans ce mélange.
- Faites chauffer la poêle sur feu moyen avec le beurre et un filet d'huile d'olive. Une fois le beurre mousseux, ajoutez le poulet et faites-le cuire 4 à 5 min des deux côtés pour qu'il soit bien doré. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 10 min supplémentaires, en retournant le poulet à mi-cuisson. Réservez et découpez-le en lamelles.
- Préparez la sauce : faites revenir l'ail dans la poêle avec un filet d'huile d'olive, ajoutez les tomates séchées, les aromates et les épices, le zeste et le jus de citron, le sel et le poivre. Ajoutez les épinards et remuer régulièrement. Ajoutez les lamelles de poulet et réservez au chaud.
- Faites cuire les pâtes "al dente" et réservez un peu d'eau de cuisson.
- Ajoutez le mascarpone à la sauce et laissez-le fondre. Versez les pâtes dans la sauce avec un peu d'eau de cuisson pour l'allonger, elle doit avoir une texture veloutée. Ajoutez la moitié du parmesan et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Servez dans des assiettes creuses, saupoudrez du reste de parmesan, parsemez de quelques feuilles de basilic déchirées et laissez le charme opérer !