Magret de canard : bien grillé et rosé à cœur - la technique de Chef pour une cuisson maîtrisée
Et si vous prépariez un magret de canard pour la Saint-Valentin ? Ce mets délicat nécessite une cuisson parfaitement maîtrisée. C'est pourquoi, on vous dévoile la technique d'un Chef pour sublimer toutes les saveurs du magret.
Accompagné d'un gratin de pommes de terre, d'une salade ou encore d'une fondue de poireaux, le magret de canard est un mets raffiné et tendre. Mais encore faut-il parfaitement le cuisiner pour qu'il révèle toutes ses saveurs. On vous dévoile le secret du Chef Diego Alary pour un magret de canard inégalable.
Les erreurs de cuisson les plus fréquentes
La clé d'un magret divin ? Une sélection et une cuisson méticuleuses. Vous devez en choisir un qui n'a pas trop de gras. Attention tout de même à ne pas tout retirer avant la cuisson – ce gras est nécessaire pour exploiter entièrement les saveurs.
Ainsi, le temps de préparation du magret est particulier. S'il est trop cuit, il peut devenir sec et perdre de sa tendreté. Alors quelle est sa cuisson idéale ? À point, ou légèrement rosé, pour préserver sa texture juteuse. Si vous suivez une recette qui demande un flambage, attention : à l'excès, il peut altérer la saveur naturelle de la viande.
Pour vous aider dans la préparation de votre magret, Diego Alary vous révèle ses meilleures astuces pour préparer ce mets raffiné avec toute l'attention qu'il mérite !
L'astuce du Chef pour préparer un délicieux magret
Amateurs de viande croustillante à l'extérieur et tendrement rosée à l'intérieur : cette technique est faite pour vous. Munissez-vous d'un bon couteau, et retirez les nerfs et morceaux indésirables de votre magret. Retournez-le pour quadriller délicatement la graisse. Et conseil du Chef : prenez bien soin de ne pas entailler la chair.
Déposez ensuite votre magret côté gras dans votre poêle à départ froid avant d'assaisonner la chair avec un peu de fleur de sel et de poivre. Pour faire fondre le gras, privilégiez une cuisson douce pendant 8 minutes environ. Une fois que le gras aura pris cette couleur dorée, retournez votre pièce pour continuer la cuisson durant 3 minutes. Cela viendra marquer la chair pour une viande parfaitement cuite.
Vous pouvez aussi utiliser le gras restant dans la poêle pour donner plus de goût à votre accompagnement. Vous n'avez plus qu'à concocter la sauce de votre choix pour laquer votre magret et le savourer !
Épatez votre moitié (ou vos convives) grâce à ces conseils de Chef pour un magret de canard parfaitement réussi.