L'astuce géniale pour emporter ses glaces à la plage sans glacière – ça ne prend pas de place dans le sac

Plutôt que de vous encombrer avec une glacière ou un gros sac isotherme, voici comment vous devriez emporter vos glaces pour vos pique-niques cet été. C'est la technique secrète des glaciers !

L'astuce géniale pour emporter ses glaces à la plage sans glacière – ça ne prend pas de place dans le sac
© nito - stock.adobe.com

Cette astuce va révolutionner vos pique-niques cet été ! Quand vous emportez votre casse-croûte à la plage ou en balade, vous n'osez jamais prendre de glaces. Et pour cause : malgré les pains de glace, celles-ci finissent toujours à moitié fondues et écrasées au fond du sac. D'ailleurs, votre glacière porte encore les stigmates de votre dernière tentative : une grosse tâche de crème glacée à la vanille en tapisse désormais le fond… Résigné, vous avez donc abandonné l'idée d'emporter des glaces en pique-nique. Résultat des courses, vous cédez presque systématiquement à la tentation d'en acheter directement sur place, en vous tournant vers les vendeurs qui profitent (un peu trop) des touristes à la plage… Ce n'est pas l'option la plus économique, surtout lorsqu'on sait que son congélateur déborde déjà de glaces. Bonne nouvelle : on a déniché l'astuce maligne pour que vous puissiez transporter facilement vos glaces en pique-nique. Ça ne fond pas et surtout, c'est beaucoup moins encombrant qu'une glacière. Vous pourrez même les emporter en randonnée !

"Le glacier m'a confié une super astuce, explique Jimmy dans sa vidéo Instagram, co-auteur du livre 500 astuces et life hacks de la vie de tous les jours avec sa compagne Laura. Il m'a expliqué comment emmener des glaces à la plage sans prendre de glacière !". Sur la page Instagram @jimmy_laura_astuces, Jimmy explique comment il parvient à maintenir ses glaces au frais toute l'après-midi sans glacière ou sac isotherme. 

Pour cela, il place une gourde ou un thermos en inox dans le congélateur pendant 10-15 minutes. Une fois que le thermos est bien froid, il glisse ses esquimaux directement dedans et il referme soigneusement avec le couvercle, comme il le ferait avec une boisson. Enfermées dans le thermos givré, vos glaces ne risqueront pas de fondre de sitôt : "Ça tient toute l'après-midi !", s'enthousiasme Jimmy dans sa vidéo. Esquimaux, cornets, barres glacées… tous ces formats fonctionnent bien avec cette astuce. À vous les pique-niques glacés à la plage cet été !