Cette hôtesse de l'air met en garde sur ces boissons servies dans les avions - il faut vraiment les éviter

Apparemment, ces boissons servies dans les avions sont à éviter – le message de cette ancienne hôtesse de l'air fait froid dans le dos !

Cette hôtesse de l'air met en garde sur ces boissons servies dans les avions - il faut vraiment les éviter
© Svitlana - stock.adobe.com

Lorsqu'on prend l'avion, c'est souvent le moment que l'on apprécie le plus. Une fois que l'on est confortablement installé sur son siège, que l'appareil a décollé et que les hôtesses et stewards circulent dans l'allée pour nous proposer une collation. "Soda, thé, café ?", cette douce ritournelle nous rassure et nous conforte dans l'idée que nous n'avons strictement rien à craindre pendant ce vol. On se croirait presque au salon de thé ! Seulement voilà, selon cette hôtesse de l'air, ce n'est pas le vol en soi qui devrait nous inquiéter, mais plutôt les boissons qui sont servies à bord de ce dernier…

Si vous prenez l'avion régulièrement pour le travail, vous en avez probablement déjà consommé. En effet, comme l'explique l'ex-hôtesse de l'air Kat Kamalani, ce seraient les boissons chaudes qu'il faudrait à tout prix éviter pendant un vol. Le thé ou le café que l'on consomme pour éviter les sodas sucrés, les bières et les autres boissons réputées moins saines proposées à bord des avions seraient en réalité les pires options possibles. Pourquoi ? "Les réservoirs d'eau des avions ne sont jamais nettoyés et ils sont dégoûtants !", s'exclame Kat Kamalani dans sa vidéo TikTok. Et celle-ci en sait quelque chose : comme le rapporte le magazine Food & Wine, elle aurait travaillé pendant six ans pour l'une des plus grandes compagnies aériennes qui existent. Et celle-ci est formelle : il ne faudrait jamais consommer les boissons qui ne sont pas en bouteille ou en canette à bord d'un avion. "Demandez au staff, nous consommons très très rarement du café ou du thé [pendant les vols]", affirme l'ex-hôtesse.

Sachant cela, elle déconseille vivement aux parents de faire remplir le biberon de leur enfant à bord de l'avion. Celui-ci serait rempli avec l'eau provenant de ces mêmes réservoirs dont la propreté laisse visiblement à désirer. Conclusion ? Si vous avez besoin d'eau, il vaut peut-être mieux privilégier celle en bouteille, même si cela vous coûte plus cher. Eh oui, une intoxication alimentaire n'est déjà pas drôle à terre, mais à bord d'un vol long-courrier, cela peut vraiment devenir un enfer…