Les esquimaux pour adultes… au spritz – cette recette prête en 5 minutes va révolutionner vos apéros
Des spritz déjà prêts qui vous attendent au congélateur pour l'apéritif ? Découvrez l'astuce géniale pour siroter vos cocktails bien frais cet été. Ça prend cinq minutes !
Dès que le soleil revient, une véritable vague orange d'Aperol spritz déferle sur nos terrasses. Ce cocktail vénitien est la star incontestée de l'été. Avec son amertume désaltérante et ses bulles rafraîchissantes, il séduit les palais en quête de fraîcheur. Une fraîcheur également apportée par les nombreux glaçons qui remplissent notre verre. Le problème, c'est que ces derniers finissent par fondre, et souvent plus vite qu'on ne le pense. Résultat des courses, si on ne le boit pas assez vite, notre spritz se transforme rapidement en piscine. Pour éviter cela, la blogueuse culinaire et nutritionniste Sarah Bond a trouvé une combine épatante : plutôt que de glisser des glaçons dans son verre, elle prépare… un esquimau au spritz ! Non seulement vous ne risquez plus de vous retrouver avec un cocktail dilué, mais cela simplifie grandement la préparation de l'apéro, surtout si vous êtes nombreux : il suffit de plonger l'esquimau dans le verre de prosecco et le tour est joué ! Alors, on essaye ? Ça prend cinq minutes chrono à préparer !
Pour cette recette, vous aurez besoin de moules à esquimaux ainsi que des embouts et des bâtonnets qui vont avec. Les quantités mentionnées ici permettent de remplir 10 moules. Dans un pichet, mélangez 475 ml d'Aperol avec 236 ml de jus d'orange et la même quantité de limonade. Répartissez cette préparation dans les moules à esquimaux, positionnez les bâtonnets au centre et réservez au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient pris, soit trois heures minimum.
Le reste de la recette est encore plus simple : il vous suffira de verser le prosecco dans un verre à vin (comptez 90 ml par spritz), d'ajouter la rondelle d'orange et d'y glisser votre esquimau spritz. Patientez quelques minutes que le mélange Aperol-orange-limonade commence à se liquéfier et c'est prêt ! En bouche, on retrouve tous les marqueurs de l'Aperol spritz classique, mais en beaucoup plus frais. Quelque chose nous dit que vos amis vont débarquer très souvent chez vous pour l'apéro cet été !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.