Pas de presse-agrumes ? Voici comment vider un citron de son jus en 10 secondes sans effort

Plus besoin de vous presser le citron ! Avec cette technique, votre viderez le jus de votre petit agrume en moins de 10 secondes (et sans aucun effort).

Pas de presse-agrumes ? Voici comment vider un citron de son jus en 10 secondes sans effort
© TAHIYA - stock.adobe.com

Vous ne démarrez jamais la journée sans votre citron pressé, toujours dilué dans un grand verre d'eau chaude. C'est votre rituel bien-être. Ça vous décrasse, ça vous fait émerger du brouillard, ça vous donne du jus pour toute la matinée.

Parlons-en d'ailleurs, du jus. Certains jours, vous avez de la chance : il s'écoule de votre agrume comme de l'eau de source. Vous le devinez même sans l'ouvrir, juste en le tâtant : quand l'écorce cède légèrement sous la pulpe des doigts, c'est bon signe. D'autres fois, en revanche, vous voyez jaune, tant il fait de la résistance – ou devrait-on dire de la rétention de jus. Vous tombez sur un spécimen qui joue les gros durs et exige que vous partiez à la recherche de votre presse-agrumes manuel. Qui, comme par hasard, n'est jamais à portée de mains. Oui, le rangement et vous, ça fait deux.

Pris d'une flemmingite aigue à l'idée de farfouiller dans vos placards (et peu enclin à réveiller toute la maisonnée de si bonne heure), vous jetez l'éponge. Vous allez faire sans. Vous vous résignez, sans grande conviction, à employer toutes les ruses que vous connaissez pour forcer votre petit coriace à cracher son jus. Celle du palper-rouler sur le plan de travail pour détendre ses fibres – un petit massage, c'est bien connu, ça dénoue les tensions. Le coup de la fourchette plantée en plein milieu de la pulpe – et encore, uniquement quand les dents veulent bien s'y enfoncer. Ah, si seulement il existait une technique moins musclée pour épargner vos phalanges encore engourdies après votre nuit de sommeil, vous signeriez tout de suite… 

Sur Instagram, la créatrice de contenus food @nosugarhealthy a trouvé "la" bonne astuce pour presser un citron sans presse-agrumes, ni suer sang et eau. Comment ? Coupez votre agrume en deux. Placez chaque moitié entre les branches d'une pince de cuisine et appuyez de chaque côté. Magie, tout le jus sort en moins de 10 secondes chrono avec une facilité déconcertante, épuisant chaque demi-citron jusqu'à la dernière goutte. Finalement, il fallait juste se creuser suffisamment le citron pour y penser…