Un saucisson tranché en 10 secondes, sans effort – l'astuce de découpe qui va révolutionner vos apéros
Oubliez la planche de découpe, il y a beaucoup plus efficace pour trancher le saucisson. Avec cette astuce, vous n'aurez aucun effort à faire et il sera tranché en quelques secondes.
Chaque fois que vous recevez vos amis pour l'apéro, c'est le même sketch. Vous vous battez avec le saucisson, qui refuse de se laisser trancher facilement. Vous peinez à faire des rondelles fines, celui-ci roule sur la planche et vous manquez à chaque fois de vous écharper un doigt. Vous avez même essayé la fameuse trancheuse à guillotine spéciale saucisson, mais encore une fois, cela manque de précision. Vos rondelles sont beaucoup trop épaisses. Et lorsque vous le faites pré-découper par votre boucher, il dessèche en quelques heures… Bonne nouvelle, on a trouvé l'astuce révolutionnaire pour vous éviter cette corvée. C'est beaucoup plus rapide, plus précis et cela ne demande aucun effort.
C'est le genre d'astuce que l'on aurait aimé connaître plus tôt. Des années à se déboiter l'épaule sur la planche à saucisson, alors qu'il y avait beaucoup plus simple… Mettez votre couteau et votre planche à découper de côté, vous avez un outil beaucoup plus efficace dans vos placards. En général, vous l'utilisez pour émincer nos légumes. En quelques secondes seulement, ils transforment vos carottes, courgettes et autres oignons en fines rondelles, alors que vous auriez probablement passé de longues minutes à le faire à la main. Il s'agit de votre bon vieux robot multifonction ! Eh bien figurez-vous que celui-ci est aussi efficace pour les légumes que pour le saucisson. Alors, pourquoi se casser la tête à le trancher manuellement lorsqu'un robot peut le faire beaucoup mieux à notre place ?
Pour cela, vous aurez besoin du disque éminceur de votre robot. Une fois que celui-ci est bien positionné, placez le saucisson à la verticale dans la petite cheminée, enclenchez le moteur et laissez le robot travailler à votre place, comme expliqué dans cette vidéo. Au fur et à mesure de la découpe, exercez une légère pression sur le saucisson à l'aide du poussoir pour éviter de rapprocher vos doigts de la lame. En seulement 10 secondes, vous obtiendrez des rondelles fines et régulières. C'est aussi parfait que chez le boucher, mais ici, le saucisson n'a pas le temps de sécher !