Le spritz a du souci à se faire : le nouveau cocktail tendance, c'est celui-ci
Depuis peu, un nouveau breuvage orange fait de l'ombre au spritz : un cocktail aussi rafraîchissant qu'addictif fraîchement venu du Mexique…
Après la déferlante de l'Aperol-spritz, les bars surfent désormais sur une nouvelle vague, tout aussi orange. Celle du paloma, le cocktail mexicain le plus en vue du moment. Vous n'en avez pas encore entendu parler ? Vous n'allez pas tarder à le croiser : on le retrouve presque sur toutes les cartes des bars parisiens et des grandes villes du monde. Et pour cause ! En plus d'être rafraîchissant à souhait, celui-ci est d'une facilité déconcertante à réaliser. C'est encore plus simple à faire qu'un Aperol-spritz ! Voici comment préparer un paloma, le nouveau cocktail hit liquide de l'été.
Si on vous avait dit un jour que vous abandonneriez si facilement le spritz au profit d'un autre cocktail, vous nous auriez sûrement ri au nez. Et pourtant, cela pourrait bien arriver aujourd'hui ! Ce nouveau cocktail joliment nommé paloma ("colombe" en espagnol) a déjà conquis le cœur des Mexicains. Ces derniers le préfèrent désormais à l'incontournable margarita, c'est dire ! Et vous aussi, vous n'allez pas tarder à y succomber. Composé d'une base de tequila, de citron vert et d'un soda au pamplemousse à l'amertume désaltérante, ce cocktail est idéal pour les soirées estivales. Pour un verre, vous aurez besoin d'une grosse poignée de glaçons, de 5 cl de tequila, de 10 cl de soda au pamplemousse (Fever-Tree Sparkling Pink Grapefruit ou Schweppes pamplemousse par exemple), de sel, d'une rondelle et d'un trait de jus de citron vert.
Munissez-vous d'un verre assez haut et étroit de type highball et mouillez tout son pourtour avec un peu de jus de citron vert. Retournez le verre dans une assiette avec une belle pincée de sel pour en garnir les bords. Retournez le verre, remplissez-le de glaçons, ajoutez ensuite la tequila, le jus de citron vert et complétez avec le soda au pamplemousse. Mélangez avec une grande cuillère puis décorez avec la rondelle de citron vert. C'est déjà prêt ! Servez ce cocktail mexicain avec des tortillas, un bol de guacamole maison et vous avez l'apéritif de l'été !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.