Une rondelle de citron dans votre Coca ? Voici pourquoi vous feriez mieux de refuser
Lorsque vous saurez tout sur la rondelle de citron que le barman a glissé dans votre verre, vous risquez peut-être de recracher votre Coca. Âmes sensibles, s'abstenir !
"Avec glaçons et rondelle de citron ?", vous interroge le serveur pour savoir comment vous désirez boire votre Coca-Cola®. Vous hochez la tête machinalement, en écoutant d'une oreille. Vous êtes un peu dans la lune. Depuis que vous avez mangé ce plat de pâtes copieux ce midi, vous ne pensez qu'à une chose : boire un Coca bien frais pour soulager votre digestion. Alors, si celui-ci vous est servi avec une rondelle de citron ou non, cela vous est complètement égal. Ce qui vous importe, c'est qu'on vous l'apporte rapidement. D'ailleurs, cet agrume est justement réputé pour ses vertus digestives. Il ne peut donc pas vous faire de mal, pensez-vous innocemment. Hélas, cette étude scientifique prouve exactement le contraire… Voici pourquoi vous auriez mieux fait de refuser cette rondelle de citron. Accrochez-vous bien à votre siège, car cette face cachée du citron fait vraiment froid dans le dos.
Vous pensiez soulager votre estomac avec ce Coca citron ? En réalité, ce que vous sirotez pourrait avoir exactement l'effet inverse. Pourquoi ? La rondelle de citron qui flotte innocemment dans votre verre est une potentielle bombe à retardement. En effet, selon une étude scientifique menée en 2007, la moitié des rondelles de citron que l'on trouve dans les boissons servies au bar ou au restaurant présentent des traces de matières fécales, rapporte RTL. Mais comment une telle chose a pu arriver dans votre verre ? C'est très simple : ceux qui ont manipulé ces citrons diaboliques ne se sont pas lavés les mains après être passés aux toilettes. Voilà déjà de quoi tourner de l'œil. Et pourtant, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Lorsque les chercheurs ont analysé les tranches de citron, ils ont découvert encore plus inquiétant : "Les microbes trouvés sur les échantillons de citron sont tous susceptibles de causer des maladies infectieuses", soulignent les chercheurs.
Voilà qui tranche le débat définitivement : non, vous ne prendrez certainement pas de tranche de citron dans votre Coca ! Finalement, ce qui paraît inoffensif au premier abord peut parfois cacher des dangers insoupçonnés. Alors, à l'avenir, restez vigilant et préférez une boisson simple et sans fioritures, votre estomac vous en remerciera.