"C'est bluffant !" la meilleure méthode pour redonner du croustillant à des chips ramollies – ça prend 30 secondes
Vos chips ont ramolli ? Cette astuce bluffante permet de leur redonner tout leur croustillant en seulement quelques secondes. Vous n'aurez même pas besoin d'allumer votre four !
C'est le genre de détail qui crée des conflits bêtement à la maison. Une fois de plus, votre conjoint n'a pas refermé le paquet de chips correctement. Et encore, vous êtes gentille. En réalité, il n'a même pas essayé de le refermer. Il s'est contenté de le ranger dans le placard tel quel, en pensant sûrement qu'un petit lutin viendrait faire le reste du travail pour lui (vous-même). Mais cette fois-ci, personne n'est passé derrière lui. Résultat des courses, les chips ont complètement ramolli. Et bien évidemment, le paquet est à peine entamé, sinon, c'est moins drôle. Quel gâchis ! "Il n'y a pas mort d'homme", vous répond-il avec son flegme habituel. Voilà qui a le don de vous agacer encore plus. Surtout là, maintenant, quand vos amis débarquent justement à l'improviste pour l'apéro… Gardez la tête froide, nous avons la solution pour régler cette situation d'urgence. En moins de 30 secondes, vos chips auront retrouvé tout leur croustillant.
Des chips molles, c'est un peu comme un Coca sans bulles ou une bière pas fraîche : ça n'a aucun sens. Heureusement, il existe une technique pour rattraper le coup. Si vos chips ont ramolli, vous pouvez bien sûr les glisser quelques minutes au four, mais il faut attendre que celui-ci préchauffe, ce qui prend généralement déjà au moins dix minutes. Il existe une technique beaucoup plus rapide et tout aussi efficace. Il suffit d'étaler vos chips sur une assiette et de les glisser… au micro-ondes. Oui, c'est surprenant, mais ça fonctionne ! Le micro-ondes, qui a pourtant la réputation de ramollir les aliments, produit ici l'effet inverse : il absorbe l'humidité des chips. Pour que la magie opère, il faut le régler sur la puissance maximum. Puis, faites tourner votre assiette de chips pendant 30 secondes. Certaines chips vous semblent encore un peu molles du genou ? Relancez la machine pour 10 secondes supplémentaires, cela devrait suffire. Laissez-les sécher quelques secondes et le tour est joué.
Et voilà, en moins d'une minute, vos chips retrouvent tout leur croustillant, et la soirée peut reprendre son cours, sans stress ni drame inutile. La prochaine fois que votre conjoint oublie de refermer correctement le paquet (parce que oui, cela arrivera encore), vous saurez quoi faire.