Le petit truc à connaître pour sortir un sachet de thé sans faire tomber une goutte à côté
Sortir un sachet de thé sans laisser une traînée de gouttes sur la table, vous n'y arrivez jamais. C'est juste parce que vous n'avez pas (encore) le bon geste…
La pause thé de 16 heures, c'est le petit rituel auquel vous ne dérogez jamais. Vert, noir, chaï, bergamote ou fruits rouges, votre boîte recèle de sachets en tous genres pour rompre la monotonie. Certes, vous le savez, le format infusette ne rivalise pas avec le vrac, ni sur le plan aromatique, ni sur le plan écologique. Mais son aspect pratique reste indéniable : on le décachette de son emballage papier (quand il existe), on le plonge directement dans sa tasse d'eau bouillante, et on attend 3 à 5 minutes le temps que les parfums se diffusent. Pas besoin de dégainer sa boule à thé ni sa cuillère doseuse. Et puis, il s'emporte facilement dans la poche ou dans un sac à main – ne reste plus qu'à trouver un mug et une bouilloire dans le coin.
On a dit pratique ? Oui, enfin… jusqu'à un certain point. Si le thé en sachet ne se fait pas prier pour piquer une tête dans la tasse, les affaires se corsent sérieusement au moment de le sortir de l'eau. Vous avez beau le presser contre la paroi du mug avec une cuillère à café, il continue encore et toujours de goutter. Pour aller le jeter, c'est tout juste si vous ne devez pas revêtir un imperméable. Vous voilà donc, armé d'un papier essuie-tout, en train de sprinter jusqu'à la poubelle en tâchant de ne pas semer des gouttelettes d'eau sur tout le trajet (comme les cailloux du Petit Poucet). L'avantage au moins, c'est que vous retrouvez toujours votre chemin jusqu'au salon…
Éponger le carrelage après le tea time n'est heureusement pas une fatalité. Sur Instagram, Jimmy et Laura ont trouvé la parade qui va bien pour ne plus baptiser ses meubles ni le sol avec un sachet de thé. Rien de révolutionnaire, dans le fond… car vous utilisez peut-être déjà cette astuce lorsque vous servez de la soupe ! Vous le savez certainement, pour que votre louche ne goutte plus, il faut que son dos affleure quelques instants la surface du potage.
Eh bien, avec votre sachet de thé, c'est exactement pareil : mettez-le au contact de l'eau durant quelques secondes avant de le retirer. Magie, votre infusette ne "pleure" plus. Et, sauf à verser des larmes de joie à l'idée de ne plus passer la serpillère, vous non plus !
Alors, prêt à adopter cette astuce lors de votre prochaine pause thé ? Grâce à ce simple geste, fini les péripéties avec des sachets de thé dégoulinants et les marathons jusqu'à la poubelle. Désormais, vous pourrez savourer votre infusion sans salir la table ou le carrelage. Pour une pause zen, c'est quand même plus agréable.