"Un goût de bonbon et zéro pépin" - la variété de raisin dont les enfants raffolent
Vos enfants ont une dent contre les pépins dans le raisin ? Ce producteur nous a confié sa botte secrète : une variété dénuée de pépins, avec un petit goût acidulé à croquer.
À chaque rentrée, vous bataillez pour faire manger plus de fruits à vos enfants. Cette période chargée est souvent propice aux rhumes et il est impératif de faire le plein de vitamines. Mais entre les kiwis qu'ils trouvent "trop acides", les raisins qui ont "trop de pépins" et les pommes, que vous retrouvez systématiquement dans leur cartable le soir, vous ne savez plus comment leur faire avaler la pilule. Les seuls fruits qu'ils dévorent sans problème sont les fraises Tagada… Vous avez beau leur dire que ça ne compte pas dans les cinq fruits et légumes par jour, ils ne veulent rien entendre. Pour ce qui est des pommes et des kiwis ou des fringales de bonbons, nous n'avons pas encore la solution. En revanche, pour le raisin, voilà qui devrait suffire à les convertir : il existe une variété de raisin blanc totalement dénué de pépins et en plus, son goût est complètement addictif. Les grains se mangent comme des petits bonbons !
"Les enfants en raffolent !", nous confie Christian Roux, producteur de raisin de table dans le Ventoux. Et pour cause, en plus d'être sans pépins, cette variété offre une irrésistible saveur acidulée : "Ma fille dit même qu'il a un goût de bonbon", s'amuse le producteur. "Un goût de bonbon et zéro pépin, mais cela ne pousse pas en France, si ?", avons-nous alors demandé. Eh bien, figurez-vous que si ! Celui-ci pousse bel et bien dans l'Hexagone – notamment dans le Ventoux – et on peut même le trouver en bio. Il s'agit de la variété Centennial, aussi appelée Centennial sans pépins. On reconnaît ce raisin à ses gros grains dorés de forme allongée et à ses grappes aérées.
Où le trouver ? "Un peu partout !, nous répond le producteur. Vous pourrez en trouver au marché, comme au supermarché", assure-t-il. Avant de poursuivre : "Dans les grandes surfaces, il est souvent conditionné en barquettes". Mais après quelques recherches, nous l'avons aussi repéré en magasins bio. Il n'y a plus qu'à ! Voilà un bonbon naturel que vos enfants pourront croquer sans modération.