Hot-dog maison : la recette de Norbert Tarayre est parfaite pour cuisiner en famille
"C'est meilleur que les knackis !" - Le chef Norbert Tarayre nous a soufflé son secret pour réussir des hot-dogs bien plus sains et savoureux qu'au fast-food ! Découvrez sa recette facile.
Plus besoin d'aller à New-York pour déguster un bon hot-dog ! Norbert Tarayre nous a soufflé sa recette facile pour reproduire cette spécialité à domicile. Ça n'a rien de sorcier et c'est un régal ! Le secret du chef ? Il vous prépare des saucisses maison ! Nul besoin de matériel professionnel, c'est un jeu d'enfants à préparer et surtout, "C'est meilleur que les knackis !", confirme le chef dans sa vidéo.
Les ingrédients pour préparer les hot-dogs maison de Norbert Tarayre
Ici, le chef prépare des saucisses avec une farce fine de volaille, mais vous pouvez aussi opter pour du veau ou du porc. Voici les quantités pour préparer 6 hot-dogs.
- 6 pains à hot-dog
- Une poignée d'oignons frits
- Une dizaine de cornichons
- Moutarde et ketchup
Pour les saucisses maison :
- 3 filets de volaille
- 2 g de paprika fumé
- 2 g de paprika doux
- 1 œuf
- 1 g d'ail en semoule
- 6 g de sel
- 3 g de poivre
- 40 g chapelure
Les étapes pour préparer les hot-dogs maison de Norbert Tarayre
Pour cette recette, pas besoin de hachoir, un robot mixeur suffira amplement ! Vous aurez également besoin de film plastique résistant à la chaleur et de papier aluminium.
- Préparez la chair à saucisse : mixez la volaille découpée en morceaux avec les épices, l'œuf et la chapelure. L'œuf joue le rôle de liant et la chapelure retient l'humidité : "Cela permet d'obtenir une saucisse très moelleuse", témoigne le chef. Après quelques tours de mixeur, glissez une poignée de glaçons dans le robot et mixez à nouveau : "Cela évite de trop chauffer la viande et cela l'attendrit encore davantage", explique-t-il.
- Moulez les six saucisses dans du film plastique, puis enveloppez-les avec du papier aluminium. Plongez les papillotes dans une casserole d'eau frémissante, portez à ébullition et coupez le feu. Laissez cuire 10 min à couvert hors du feu. Ensuite, sortez les papillotes de l'eau, déballez les saucisses et faites-les dorer 2-3 min à la poêle avec une noix de beurre.
3. Hachez les cornichons. Ouvrez les pains en deux et tartinez-les avec un peu de moutarde. Garnissez-les avec les saucisses, ajoutez un filet de ketchup par-dessus, les cornichons hachés et terminez avec les oignons frits. C'est prêt !
Voilà un hot-dog plus sain, parfait pour se faire plaisir sans culpabiliser en famille !