"Entrée-plat-dessert à 13,50 euros" - ce bistrot caché est l'un des restaurants les moins chers de Paris
Dans ce quartier prestigieux, se cache l'un des restaurants les plus abordables de la capitale. Un menu copieux à prix imbattable servi dans un cadre historique magnifique… C'est LE bon plan à connaître !
Vous êtes probablement passé devant à plusieurs reprises sans jamais le voir. En même temps, on ne se douterait pas une seconde que ce genre de lieu puisse exister ici : cet arrondissement de Paris est davantage connu pour ses commerces et ses hôtels de luxe que pour ses petits bistrots aux assiettes bon marché. C'est même l'un des quartiers les plus prestigieux de Paris ! Et pourtant, c'est bien là que se trouve l'une des tables les plus accessibles de la capitale, et ce, depuis plus de 50 ans. Aujourd'hui, on peut s'y restaurer d'un généreux menu entrée-plat-dessert (plus un café offert) pour la modique somme de 13,50 euros. Le tout, dans un cadre splendide chargé d'histoire… On vous souffle la bonne adresse !
Ceux qui connaissent cette table secrète s'y rendent dans la plus grande discrétion, comme on se rendrait à l'église pour se confesser. Il faut dire que le lieu s'y prête à merveille : ce bistrot est justement lové sous une paroisse emblématique de Paris. Celle-ci abrite un restaurant associatif qui, depuis l'ouverture en 1969, permet aux personnes modestes de s'y restaurer pour pas grand-chose. On peut venir y déjeuner du lundi au vendredi entre 11 h 45 à 13 h 45 sans réservation, dans une ambiance propice au recueillement : le bistrot est situé dans les magnifiques caves voûtées de l'église de la Madeleine ! Il s'agit du foyer de la Madeleine, une table solidaire entièrement tenue par des bénévoles. Au menu, des plats traditionnels simples, mais préparés avec des produits de qualité : pâté en croûte ou céleri rémoulade aux herbes fraîches en entrée, poulet au curry ou linguines au saumon en plat et tarte aux fruits en dessert. Le menu complet entrée-plat-dessert est à 13,50 euros si vous êtes adhérent – l'adhésion coûte 10 euros par an – et à 17,50 euros pour les non-adhérents, rapporte Paris ZigZag, toujours à l'affût des meilleurs plans de la capitale.
Vous vous sentez un peu coupables d'en profiter ? Au contraire, vous faites une bonne action : chaque repas acheté finance un menu pour une personne dans le besoin. Il n'a jamais été aussi délicieux d'être généreux !